samedi 24 janvier 2015

Forum Scrap ou Café, sketch carterie de janvier...

C'est Laetitia qui nous propose le croquis, pour le challenge sketch en carterie de janvier, du forum Scrap ou Café. Voici ma carte, en entier et en détails :


Elle est carrée (145/145mm). J'ai imprimé l'un de mes stencils home made sur le fond en utilisant l'envers, c'est-à-dire en mettant de l'encre directement sur le stencil, un p'tit pschitt d'eau, puis application sur le cardstock, opération répétée trois fois en changeant chaque fois de sens...
Puis, j'ai collé une bande de vieux livre, légèrement ombrée avec le même bleu.
Ensuite vient un papillon, cette fois poché à travers le stencil (également maison), dont le bas est décalé pour se mettre sous la bande du livre...
A cela s'ajoutent deux triangles de papier peint, découpés avec une paire de ciseaux !!! (hé oui, m'arrive de me passer de ma Cameo...) et un noeud en fil à broder irisé (DMC).
Mais comme il m'est difficile de ne pas utiliser Silhouette (rires !), j'ai créé un médaillon bonne année, police Smiley, imprimé avec l'outil crayon et découpé... je vous laisse deviner avec quoi ...
Les petites étoiles grises sont pochées, à l'encre grise AZZA, à travers un pochoir en forme de croix que l'on décalle de 45° pour obtenir cette sorte d'étoile.!
Ce n'est pas plus compliqué que cela.


Papiers : cardstock blanc, vieux livre, papier peint, papier aquarelle, cardstock argenté
Autres : fil à broder, strass, encres SU et AZZA, divers adhésifs
Outils : massicot, ordinateur, Silhouette Studio et Cameo, ciseaux, 3 stencils maison (losanges, papillon, croix (ce dernier découpé dans de la vieille radio))

Pas d'image aujourd'hui, mais le fichier Silhouette :


Et merci d'avance pour vos visites et commentaires...

11 commentaires:

  1. Bonjour
    tres belle carte
    merci
    agnes

    RépondreSupprimer
  2. De jolies patouilles. Cette technique du masque utilisé à l'envers est très chouette! Bravo pour l'astuce des petites étoiles grises. Par contre, ose-je? Ben oui, je vais oser ... ton tamponnage en deux parties du papillon me dérange un peu. J'ai l'impression de voir un papillon "ET". Je pense que le décalage est trop grand.
    Sans rancune, j'espère?
    Je t'envoie plein de gros bisous pour me faire pardonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis... super... vexée !!! tu me connais... je t'en veux, tu peux pas savor, mdr !!!
      En fait, j'attendais que quelqu'un ait le courage de le dire, car, moi aussi, je lui trouve un côté OGM !!!

      Bon, allez ! je prends les bisous...!

      Supprimer
    2. T'es trop loin pour me donner une raclée ... donc, j'ai osé. Mais, j'espère que tu as la mémoire courte et qu'en automne ... ;-)

      Supprimer
    3. Ne t'en fais pas... d'ici l'automne, j'aurai fait d'autres... bêtises !!!

      Supprimer
  3. Une tuuerie de carte!!!!! j'adoooooooooooooooooooooooore!!!!!!! ;)
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique ton interprétation du sketch de Laétitia !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle te plaît, malgré le papillon extra-terrestre ? mdr ! merci Yo...

      Supprimer