lundi 26 janvier 2015

2015 : santé !

C'est ici que j'ai trouvé l'inspiration... un blog que j'ai mis dans mes favoris...

 ... première version ...

... le verre à cocktail est un dessin pour enfant que j'ai miniaturisé et colorisé ...

La bande rouge/orangée de droite est un papier peint à peindre  recouvert de peinture acrylique diluée.
Le chipboard cocktail/2015/Santé ! est composé de 3 éléments : le dessin pour enfants, la date et le mot santé pour lesquels j'ai utilisé respectivement les polices Algerian et Brandley Hand ITC. Le tout est assemblé avec Silhouette Studio et l'outil Contour, décalage extérieur. Puis, j'ai fait un Print and Cut, c'est-à-dire une impression avec l'ordinateur et une découpe avec la Cameo. Mais, comme toujours, cela peut se faire uniquement avec un ordinateur, une imprimante et une bonne paire de ciseaux ! Pour donner du corps à cette découpe, il suffit d'en faire plusieurs et de les assembler...
La bannière Bonne et heureuse Année est en police Courrier New, légèrement étirée vers le haut. L'impression est ce que j'appelle un tampon Caméo, c'est-à-dire réalisé avec l'outil Crayon.

... pas tout à fait une autre ... !


Celle-ci se rapproche plus de l'originale... La rose et les découpes fleuries, sous la rose, sont des copies de stickers muraux, modifiées en fonction de mes besoins et pour ne pas être taxée de plagiat ! ce qu'en musique, on appelle un "arrangement" !

Papiers : supports en papier à dessin 220g, papiers peints à peindre, papier aquarelle épais
Autres : strass, demies perles, pierre du Rhin, adhésifs divers, stylo roller noir, peinture acrylique
Outils : massicot, ordinateur, imprimante, Silhouette Studion et Cameo




Fichiers *.png, pour usage personnel : à imprimer et à découper aux ciseaux... c'est peut-être un peu délicat pour les fleurs bleues, j'en conviens, mais on peut les supprimer et ne prendre que la rose...

Fichiers Silhouette, pour un usage personnel (je rappelle qu'il faut le télécharger et l'ouvrir avec Silhouette Studio) :


Et merci pour vos passages et vos p'tits mots...