mercredi 3 décembre 2014

Sympathie...

Il y a toutes sortes de moments dans la vie... cette carte, sobre, en évoque un dernier :


Papiers :
support et mattage de médaillon en cardstock marron, fond bleu en papier Azza,
fond marron clair et fond "fleuri" en papiers peints,
médaillon en papier aquarelle, papillons en... papier coloré maison !

Autres :
deux rubans (bleu et marron avec lisière argent), stylo roller noir

Outils :
massicot, Silhouette, matrice papillon SU, Neocolor II









Remarque :
Il y a fort longtemps, j'ai acheté en usine à papiers, tout un stock de papiers de fort grammage, de type Canson. Ne sachant trop comment le nommer, j'ai décidé de l'appeler de son nom anglais : cardstock !

J'ai utilisé plusieurs techniques pour faire le papier des papillons, la principale étant la projection de Neocolor II directement sur le papier...

La police utilisée pour le titre est : Coneria Script Demo, gratuite pour usage personnel, chez Dafont. C'est une italique que j'ai légèrement redressée avec l'outil "Incliner" du logiciel S.Studio.

Quand je réalise une carte, je ne pars que rarement de "rien" : je suis généralement sous influence de mes pérégrinations sur le net. Parfois, je suis très fidèlement le croquis, parfois, ce sont les couleurs et les papiers utilisés qui sont à l'origine de ma réa, généralement, c'est un joyeux mélange ! J'en profite pour remercier toutes mes inspiratrices fortuites !!!



... fichier *.png, pas de copyright, allez-y franchement ! ...

Fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec S.St :


et merci pour vos passages et commentaires...

3 commentaires:

  1. Très belle carte ! Tu as l'art de savoir trouver le style qui convient pour ce genre d'occasion...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Y a des moments comme cela, et ce n'est pas toujours facile à faire.. mais ta carte est comme toujours réussie

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe carte pour un bien triste moment!
    bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer