jeudi 8 mai 2014

Toujours là...

... mais peu présente dans mon atelier, en ce moment, ou, plutôt, peu de scrap, mais beaucoup de patouille et de jardinage...
J'ai quand même accouché d'une carte aujourd'hui, histoire d'utiliser différemment l'un de mes stencils, que vous trouverez en fin de post.
Mais pour commencer, je vous montre la carte :

Printemps encarté ! inspirée de celle-ci...

... en détails ...

Réalisation :
·        support : papier Vergé blanc cassé, carte double, taille 105/148,5mm
·        bannières : en haut, à gauche, du papier de vieux livre renforcé de freezer paper que l’on fait adhérer avec le fer à repasser car il est thermocollant 
·        premier fond : papier peint vert pâle
·        deuxième fond : Clairefontaine type bristol 120g, embossé avec un stencil maison conçu/découpé avec Silhouette Studio (le logiciel) et Cameo (la découpeuse)
·        mise en couleur de l'embossage : un tampon encreur (SU ocre roussilon et narcisse délice) est passé directement sur les épaisseurs de l’embossage
·        ruban : satin vert à fleurs blanches, passé dans la pliure de la carte, il en fait le tour
·        bannière texte : fond en papier peint rose, le texte est imprimé (outil sketch et stylo roller à encre liquide) sur du papier crystal
·        feuilles : papier peint vert
·        fleur : en trois parties, Clairefontaine bristol 120g, embossé à froid avec une matrice en métal
·        autres embellissements : du ruban rayé vert et blanc, un bouton, du fil à crocheter
·        adhésifs : colle en stick et en gel.

Autres trucs :
Le stencil est réalisé dans une simple feuille de papier peint un peu épaisse, mais un bon rodhoïd donne de meilleurs résultats à l’embossage. Pour obtenir un embossage plus proéminent, le stencil doit être plus épais : on peut en coller deux l’un sur l’autre…

Ma recette de sandwich pour cet embossage est la suivante : sur la Tab 2 de la plate-forme, poser un carton d’environ 2mm d’épaisseur (ou plusieurs feuilles superposées), la plaque de plexi, un tapis de silicone (soit celui prévu par le constructeur, soit un improvisé découpé dans une feuille prévue pour la cuisine…), le papier à embosser, le stencil ou la matrice en métal, la seconde plaque de plexi… on passe deux fois (ou plus dans la Big Shot ou autre) et le tour est joué !

Et maintenant, l'image du jour, en fichier *.png, à copier, reproduire, vectoriser... sans modération, mais bien sûr, sans obligation (MDR !) :


et pour les fondu(e)s de Silhouette, les coordonnées du fichier Sst, à télécharger et à ouvrir avec le logiciel ad hoc :

Attention : ce fichier est de type Silhouette V.3, dernière version du logiciel. Si vous ne l'avez pas encore téléchargée, faites-le ! sinon, vous ne pourrez, paraît-il, pas ouvrir ce fichier !!! pas de ma fôoooote, scusez-moi !

Cette nouvelle version est beaucoup plus élaborée que les précédentes et pas forcément facile à appréhender... il y faut un peu de patience, mais c'est payant, car il y a des nouveautés intéressantes. Et je n'ai toujours pas d'intérêts dans l'affaire... Il y a déjà de nombreuses vidéos (Youtube) pour en expliquer le fonctionnement et le Forum Crafty s'est penché sérieusement sur la question !

11 commentaires:

  1. L'explosion du printemps dans toute sa splendeur ! Un peu chargé pour moi, tu t'en doutes, mais après tout c'est le printemps... Un grand bravo pour ce fabuleux travail !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte et superbe stencil ;-)
    Bon We, bisous

    RépondreSupprimer
  3. oh qu'elle est belle cette carte ! j'aime j'aime j'aime !!!
    depuis que je suis abonnée à ton blog j'ai redécouvert le plaisir des pochoirs et j'avoue que celui là je vais te l'emprunter. Merci (ceux que je crée sur mon joli "joujou" ne sont pas aussi beaux, du moins pour l'instant)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela viendra, te décourages surtout pas, Christine !

      Supprimer
  4. hannnnn tu reviens en force!!!!!! j'adore ta carte!!!
    bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Ta carte est très belle j'adore ta MEP qui mets tes découpes sur ce fond blanc en valeur. merci encore pour cette découpe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très belle carte ....mais bien qu'ayant la version 3 de silhouette, je ne peux pas enregistrer ou ouvrir ton fichier . Je ne comprends pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu bien suivi le process : télécharger le fichier avant de l'ouvrir avec le logiciel Studio ? chez moi, cela fonctionne quand je fais ainsi... essaie encore et dis-moi si il y a toujours des problèmes. Merci Maclode...

      Supprimer
  7. Une jolie carte, j'aime beaucoup!!! En effet j'ai eu un peu de mal quand j'ai installé la version 3 de Silhouette Studio, mais j'ai réussi à retrouver les fonctions que j'utilisais précédemment, c'est déjà bien! Maintenant il va falloir que j'approfondisse davantage!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de la chance question version 3 : tout à tout de suite fonctionné. J'ai juste eu un peu de mal à comprendre l'histoire des découpes "avancées", mais j'y suis allé doucement et là, eureka ! c'est assez génial, cette possibilité de découper ou d'imprimer par couleurs... merci pour ton passage, Annabelle !

      Supprimer