mercredi 28 mai 2014

Du bleu et de l'orange...

... pour un anniversaire important, mais je ne dirai pas lequel, on ne sait jamais, la personne à laquelle la carte est destinée, pourrait passer par là ! La voici :

 Je me suis amusée avec la fonction Filtre, Rendu, Eclairage, de Photoshop...

 Close up... ou, en bon français, vues rapprochées...

Réalisation :
·        support : Clairefontaine DCP 190g blanc, carte double, taille 11,5/16 mm
·        fond orange : papier peint
·        fond blanc et bleu : Clairefontaine bristol 120g, rayures faites à partir d’un papier peint structuré qui a servi de tampon, taches, encre SU
·        bannières :
Ø      celle du dessous est faite avec un pochoir maison et de la peinture aquarelle mélangée à de la glycérine ce qui a permis de l’embosser à chaud après le pochage
Ø      celle du dessus est faite avec un tampon (de rose) maison, découpé à la Cameo dans de la Créa’mousse, encre SU ; j’ai adouci le tout avec un carré de pastel frotté avec du coton hydrophile
·        papillon : le plus grand en papier peint orange, les deux autres dans du papier crystal
·        texte : police Adine Kinberg Script (Dafont)
·        embellissements : perles et sequins

Image du jour en fichier *.png :



Fichier *.sst, téléchargeable dans Silhouette Studio uniquement, version 3 :
https://docs.google.com/file/d/0B2sK0JDiTggicW0tVnA4Y0FFVkE/edit

... et merci pour vos passages, anonymes ou commentés ! bon, je préfère avec commentaires... et pas
anonymes, si possible !!! c'est plus sympa... et cela permet de "ratcher" (tchater en bon alsacien
!)...


Note : tous les modèles de découpes pour la Cameo que je publie me sont personnels, et, même s'ils sont
parfois "sous influence" car moi aussi je suis "touchée" par les modes du moment, je m'efforce toujours d'y
apporter ma propre patte...

19 commentaires:

  1. très harmonieuse ta carte j'aime beaucoup le combo de couleurs
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Le bleu et l'orange sont complémentaires, donc forcément assortis ! J'aime la luminosité et la légèreté de ta carte, moins chargée que ce que tu produis habituellement. Le résultat est frais, aérien, très printanier et surtout ravissant !

    RépondreSupprimer
  3. je parcours ton blog et j'y découvre de belles cartes comme je les aime..bravo et bonne continuation..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vero... j'espère bien te revoir ici de temps en temps...

      Supprimer
  4. je suis toujours agréablement stupéfaite en lisant tes explications. Mais où trouves tu toutes ces idées ? et je suis surprise de voir que l'on peut couper de la créamousse avec la Caméo, cela ne t'ennuie pas de me dire les réglages utilisés STP ? en tout cas j'enregistre toutes tes techniques qui sont super géniales. Merci
    biz
    ps : j'ai enfin récupéré un peu de papier peint et je fais des "expériences"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com, Christine...
      Ceci dit, Silhouette n'a pas prévu la coupe de la mousse, c'est moi qui ai essayé, je ne donne donc aucune garantie, ni pour la réussite de la découpe, ni pour les éventuels problèmes sur ta machine ! je pense que tu le comprendras...
      Pour la découpe de la mousse, il faut d'abord l'aplatir dans une Big Shot ou autre, afin qu'elle ne mesure plus qu'environ 0,7 à 0,8 mm d'épaisseur : c'est indispensable, sinon cela ne passe pas dans la Cameo et le cutter reste accroché. Ensuite, il faut que ta feuille de transport soit bien collante. De toute façon, je sécurise toujours ma mousse avec de scotch.
      D'autre part, il faut faire attention à ce que le motif ne passe pas sous les petites roulettes noires : cela écraserait le tampon. En général, je coince mon morceau de mousse sous la roulette noire à gauche et la roulette latérale blanche à droite, ce qui donne un espace d'environ 11,5 cm pour travailler.
      Question réglage : cutter à 9 ou 10, vitesse 1 à 3, profondeur 33, double coupe au moins...
      Si ton motif n'est pas entièrement coupé, tu peux le détacher en tirant légèrement dessus.
      Je procède de même pour la découpe du polystyrène.

      Supprimer
    2. merci pour ces explications. Effectivement cela demande une attention particulière mais cela vaut le coup d'essayer..............à mon retour de cure car départ dimanche !

      Supprimer
  5. Très jolie carte, toute légère et fraîche, j'aime beaucoup
    moi non plus je ne savais pas que l'on pouvait découper du créamousse à la caméo, tu utilises la même lame que pour le papier ?
    Manu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com, Manu...
      Silhouette n'a pas prévu la coupe de la mousse, c'est moi qui ai essayé, je ne donne donc aucune garantie, ni pour la réussite de la découpe, ni pour les éventuels problèmes sur ta machine ! je pense que tu le comprendras...
      J'utilise la même lame que pour le papier.
      Pour la découpe de la mousse, il faut d'abord l'aplatir dans une Big Shot ou autre, afin qu'elle ne mesure plus qu'environ 0,7 à 0,8 mm d'épaisseur : c'est indispensable, sinon cela ne passe pas dans la Cameo et le cutter reste accroché. Ensuite, il faut que ta feuille de transport soit bien collante. De toute façon, je sécurise toujours ma mousse avec de scotch.
      D'autre part, il faut faire attention à ce que le motif ne passe pas sous les petites roulettes noires : cela écraserait le tampon. En général, je coince mon morceau de mousse sous la roulette noire à gauche et la roulette latérale blanche à droite, ce qui donne un espace d'environ 11,5 cm pour travailler.
      Question réglage : cutter à 9 ou 10, vitesse 1 à 3, profondeur 33, double coupe au moins...
      Si ton motif n'est pas entièrement coupé, tu peux le détacher en tirant légèrement dessus.
      Je procède de même pour la découpe du polystyrène.

      Supprimer
  6. très belle carte !

    Luciane

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie carte ! J'adore tous tes détails de réalisation qui font la part belle au recyclage !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. pfiou quelle carte arfff j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!! hannn de la pure bombasse!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Ta carte est magnifique!!! J'adore!!! Je télécharge ton fichier, merci pour le partage!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ... les couleurs, les taches, la mise en carte!!!

    RépondreSupprimer
  11. Cette carte est très belle !
    Bises

    RépondreSupprimer