mardi 20 août 2013

Naissance...

Voilà un moment que je n'ai plus posté, la faute... aux vacances, évidemment ! Mais, me voilà de retour dans mon scrap'atelier, appellation que je préfère à scraproom... et devant mon écran pour vous montrer ma dernière née, une carte... de naissance, justement !
Je n'ai certes pas beaucoup posté depuis juillet, mais je n'ai pas pour autant délaissé les scrapeuses ! J'ai vadrouillé sur le net, à la recherche de nouvelles idées au moins une fois par jour, ce qui m'a permis de faire d'heureuses découvertes. Parmi elles, le blog de Sanna Lippert, qui officie, entre autres sur le site de Scrapfriends, et à l'origine de la carte d'aujourd'hui. La voici :




Inspiration :
cette carte de Sanna Lippert

Ingrédients :
support Clairefontaine DCP 190g
papiers maison, à dessin et Canson
ruban de satin
emballage carton récupéré
Versamark
poudre à embosser argent
encres SU
Neocolor II
badge soleil
fil à broder
divers adhésifs

Outils :
massicot
ordinateur
Silhouette Studio et Cameo
Photoshop
perforatrice
feutres fins
divers stencils et tampons
pistolet chauffant



Réalisation :
Pour réaliser mes deux papiers à motifs, il m'a fallu créer un pochoir damask et un tampon gravé à la main dans du polystyrène.
Le papier de droite est réalisé selon la méthode décrite ici .
La frise du papier rayé de droite, de même que le texte, est réalisée avec Silhouette Studio.
Les zigzags sont découpés dans un carton léger, passés à la Versamark et argentés avec de la poudre à embosser. Un petit badge (Badges Folies), offert par Laetitia, et quelques coeurs servent de point focal à l'ensemble.

Pour cacher le petit bout de ruban, à l'arrière de la carte, je l'ai "bloqué" avec un double papillon (Cameo) découpé dans le papier à motif multicolore.
Même procédé pour l'intérieur de la carte, avec un morceau de papier rayé, du Canson vert et un médaillon festonné ovale. Le texte est écrit avec l'outil sketch de la Cameo. Toutes les découpes sont faites avec cet appareil, mais on peut, bien sûr, arriver au même résultat avec des ciseaux et des perfos.

Pour terminer, voici une image de mon stencil damask, découpé dans un transparent pour rétroprojecteur : cela marche très bien, et le motif en couleur :

14 commentaires:

  1. Superbe carte ! Et bon retour sur le net !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. contente de revoir tes chefs d'oeuvre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie France, pour ta fidélité...

      Supprimer
  3. quelle est ta police pour le bienvenue STP?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de Jennifer Lynne, chez Dafont. Mais je l'ai légèrement modifiée avec Silhouette Studio (tu peux faire pareil avec un logiciel de dessin style Photoshop)...

      Supprimer
  4. Une bien jolie carte très gaie et pour l'occasion c'est parfait!!!! J'aime beaucoup ta présentation style "recette de cuisine" (ingrédients, préparation.....). J'espère que les vacances et cet été bien chaud ont été heureuses. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peut-être une influence sur ma façon de présenter mes "petits desserts" à moi ! MDR... Oui, nous avons passé de bonnes et chaudes vacances, comme tout le monde en France, je crois... dommage qu'elles soient presque finies !

      Supprimer
  5. Superbe cette carte très colorée! Tes patouilles sont très réussies ... faut dire qu'avec un stencil aussi beau ... :-) Tes chevrons sont très beaux, eux aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu sais que j'adore les patouilles... merci Lavande...

      Supprimer
  6. Ohhhhh, j'ai oublié de te féliciter pour ta très jolie bannière!! Mais, il n'y a pas que ça, tu as rajeuni tout ton blog, non?? Je le trouve plus lumineux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je bidouille sans arrêt, mais pour le moment, je ne suis pas encore satisfaite du résultat...

      Supprimer
  7. A tomber cette carte!!! fraiche, gaie et lumineuse!!! j'adooooooooooooooooooooooore!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te revoilà ! tu me manquais... merci pour ton com !

      Supprimer