vendredi 30 août 2013

Bienvenue à bord du Bonheur...

Pour le même mariage qui aura lieu incessamment, voici une seconde carte qui sera offerte par un cousin du marié. Elle est faite sur le modèle de celle-ci, en en changeant légèrement les dimensions (12x18).





Ingrédients :
papier aquarelle
papier décoré maison
papiers peints
pages de vieux livre
papier crystal
ruban de broderie
brad coeur
feutre noir
divers adhésifs


Outils :
plaque de gélatine
peintures acryliques
ordinateur
Silhouette Studio et Cameo
Big Shot
matrice Marianne D
ciseaux




Réalisation : le papier rouge dans lequel sont découpés les coeurs est un monotype réalisé avec une plaque de gélatine faite maison. Pour en savoir plus, allez voir ce site : Printing with Gelli .
C'est un tirage sur papier d'imprimante, trop léger. Il est collé sur un papier plus épais pour lui donner du corps et cela a aussi facilité la découpe.
Presque toutes les découpes sont réalisées avec la Cameo, mais on aurait pu faire de même à la main ou avec des matrices de découpes.
Ce premier papier est fixé sur le support avec de l'adhésif 3D. Quatre coeurs (papier aquarelle) qui comportent des mots découpés dans un vieux livre ont été ombrés puis collés dans les espaces prévus.
Au centre de ce "trèfle à quatre feuilles", symbole de bonheur, sont disposés deux coeurs, découpés avec un matrice Marianne D, collés, eux aussi, avec du 3D.
Par-dessus se rajoute une banderolle en papier crystal, sorte de calque moucheté, qui comporte le sentiment, écrit avec l'outil sketch de la Cameo. On aurait pu faire pareil avec une imprimante d'ordi...
Pour terminer, j'ai passé un ruban  à broder à travers une fente découpée dans la pliure du support. Et j'ai mis un point final... ou focal, à la carte avec un brad métal rouge qui retient le noeud du ruban...
J'espère qu'elle vous plaît autant que j'ai eu de plaisir à la réaliser...
Pour les fans de découpes .Sst ou .svg, je tiens les fichiers à leur disposition.