jeudi 22 août 2013

Des noces...



... mais d'un jeune couple, cette fois-ci ! Et une carte, pour l'occasion, évidemment !

Petit rajout de dernière minute : j'ai participé, avec cette carte, à la "Journée Mondiale de la Carterie", challenge organisé par le site 4 en Scrap... 




Inspiration :
cette carte de ce blog


Ingrédients :
support papier aquarelle
divers papiers peints
Clairefontaine DCP 120g
papier déco maison
fil de lurex argent
fibre Isa's Boutique
ruban satin
perles
Versamark
poudres à embosser argent et incolore
feutres
encre SU
divers adhésifs


Outils :
ordi
Silhouette Studio et Cameo
pistolet chauffant




Réalisation : N'ayant pas la matrice de coupe nécessaire à la perforation de l'arbre, je l'ai reconstituée avec S.Studio, en l'adaptant à la taille de ma carte (taille finale 12/18).
J'ai découpé (Cameo) le motif dans un papier peint marron qui a la propriété de se laisser poncer ce qui permet de lui donner un look usé. Ce papier de base est ensuite collé sur un Clairefontaine blanc de 120g.
Puis, toujours avec cette découpeuse, j'ai "retaillé" les feuilles de l'arbre dans différents papiers peint et du papier Clairefontaine blanc. J'ai embossé ces dernières petites feuilles avec une matrice en métal. L'ensemble des feuilles a été "patiné" légèrement avec de la poudre d'embossage argent.
Chaque feuille a pris sa place dans l'emplacement découpé au préalable, mais je ne les ai fixées que d'un côté, permettant à l'autre côté de se soulever. Chaque feuille est ponctuée d'une perle argentée, qui viennent de Malaisie, rapportées par mon amie Fabienne. Merci à toi !
Le tronc d'arbre est découpé dans le même papier maison que celui utilisé pour les faux boutons dans le post précédent. Après embossage à chaud avec de la poudre incolore, il est inséré dans l'espace prédécoupé dans le papier marron, à la manière d'une marqueterie.
Les coeurs sont découpés dans un papier peint gaufré assorti aux autres couleurs.
J'ai "souligné" cet arbre à l'aide d'un fil en lurex et d'une fibre blanche provenant de la boutique d'Isa.
Le sentiment évoque, j'espère que vous l'aurez compris, l'arbe généalogique. La police, Jennifer Lynne de Dafont, est imprimée avec l'outil sketch de la Cameo et deux feutres, l'un marron, l'autre argenté.
Je précise que cette carte est parfaitement réalisable avec des ciseaux, un cutter et une impression du texte à l'ordi ou aux tampons écriture...
Le motif de l'arbre est disponible sur demande, en format PDF, PNG, Sst ou SVG... n'hésitez pas ! ce sera avec plaisir que je vous l'enverrai par mail...

Un p'tit rappel des coordonnées de la boutique d'Isa :

ISA's ART Boutique

10m mouliné DMC, 10m coton perlé, 10m lacette, 5m laine mèche
à utiliser tels quels ou bien à teinter