mardi 22 janvier 2013

Une page, pour changer...

Elle répond à trois challenges du Forum Scrap ou Café : le sketch de Laetitia, l'inspiration de Mag et le mot du mois de Cé... pas évident de traduire ces trois exigences en une seule page ! mais c'etait exaltant d'essayer...
Le sketch, très free de Laeti, le voici :

et la photo inspiratrice de Mag :


et, pour terminer, le mot du mois de Cé : clustering, c'est-à-dire regroupement de tous les éléments en un seul endroit de la page !
Ce qui, en ce qui me concerne, donne ceci :


Je pense avoir  traduit, à peu près, l'idée de Laeti, avec photo, titre, journaling, cercles, banderole, couture... : elle sera juge !
En ce qui concerne Mag, ce sont les couleurs qui m'ont inspirée, le seul problème est que le vert n'est pas bien sorti au scanner : c'est cet espèce de caca d'oie sous l'orange...
Enfin, comme le demande Cé, j'ai "clustérisé", regroupé l'ensemble des éléments sur environ un tiers de l'espace utilisable.
Cela vaut ce que cela vaut, mais je trouve que la photo, élément à mon avis principal d'une page, ressort très bien, et c'est une photo que j'aime beaucoup.

Ingrédients : 1 photo, du papier peint (vert, rouge, ocre/orangé, bleu à motifs, mauve, violet + le fond blanc cassé à motif faux bois), du fil à coudre rouge, du papier Clairefontaine bristol 120g (journaling, titre et fausses taches blanches)
Outils : massicot, ciseaux, ordinateur, imprimante, logiciel S.Studio, Silhouette Cameo, machine à coudre
Réalisation : rien de particulier à signaler, sinon que mon imprimante a fait des siennes à l'impression de la photo et que la machine à coudre rechignait également car le papier de fond est légèrement plastifié et les griffes n'accrochaient pas correctement. Je l'ai donc courcircuitée, ma MAC, en interposant du papier de soie entre elle et le papier de fond !

3 commentaires:

  1. J'ai eu le plaisir de la voir en vrai. Un jeu de textures intéressant. Il faut que tu fasses plus de scrap ! Tu ne veux pas essayer un projet d'une page par mois sur 2013 ? A bientôt
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Aie, ça pique les acacias, non??
    Ta page est très réussie! Je pense aussi que tu devrais faire plus de pages!!
    Bisous pluvieux(toute la neige a fondu en quelques heures!!)

    RépondreSupprimer