mardi 8 janvier 2013

Glissade dans la nouvelle année...

Elle illustre parfaitement une locution alsacienne concernant la nouvelle année : en's neia rutsha !, en bon vieux françois : glisser dans la nouvelle (année)...

Luminosité photoshopique..., mais les couleurs sont justes !


Inspiration : un blog anglo-saxon, voire américain dont j'ai oublié de noter l'adresse...
Ingrédients :
support papier aquarelle
papier à motifs étoiles maison
papier rouge 120g Lidl
papier blanc 120g Clairefontaine
fil de broderie rouge
Versamark
poudre à embosser incolore Artémio


Outils : ordinateur, imprimante, logiciels S.Studio et Photoshop,
Silhouette Cameo

Réalisation : d'abord le papier de fond, créé à partir d'une forme étoile gratuite du net, transformée en motif.
Le petit lugeur est un tampon que j'ai scanné, transformé, puis vectorisé.
En fait, l'ensemble des éléments qui composent la carte ont été découpés avec la Caméo : je n'utilise presque plus de ciseaux ! Le texte est un Print and Cut. L'étoile, découpée dans du papier rouge (Lidl) a été gaufrée à chaud avec de la poudre à embosser transparente.

8 commentaires:

  1. AHHH, de toutes, je crois que voici ma carte préférée! L'idée de glisse me plait et j'adore le rouge et blanc! Et bravo pour tes idées de tampon: astucieux et économique! PARFAIT! Bises sous la grisaille......encore et toujours!

    RépondreSupprimer
  2. yeahhhhhhhhh trop trop belle ta carte!!!! j'adore!! elle est top géniale :)
    bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Gros coup de coeur pour cette carte de voeux !!! Elle est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette jolie carte, moi aussi!!
    Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ta carte est toute mimi et j'adore la vectorisation que tu as faite avec ton tampon ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog avec plaisir ! Ta carte est merveilleuse ! Elle dégage toute la magie des fêtes de fin d'année ! Je suis sous le charme ! Je vois que tu utilises la caméo ; moi qui hésite encore à l'acheter ... Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Rhooooooooooo elle est super belle ta carte, ce rouge est magnifique,je craque pour le petit garçon sur la luge !!! Merci pour la leçon de vieux fronçais, j'adore !!!Bises !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adooore le rouge et le blanc pour les fêtes ! Elle est superbe !!

    RépondreSupprimer