mardi 17 avril 2012

Une carte à suspendre...

Dans son post d'aujourd'hui, Isa nous propose une carte sac qui m'a tout de suite inspirée. Il me restait deux pièces de sa boutique qui pouvait m'être fort utile. Hélas, ceux-là,vous ne les y trouverez plus, mais il y en a bien d'autres parmi ses créations qui pourront convenir (voir ci-dessous). J'ai donc suivi (presque) scrupuleusement son tuto, fort bien fait, soit dit en passant... Enfin, vous me connaissez, la copie, ce n'est pas mon truc. J'ai donc réinventé un gabarit (que vous pouvez avoir sur demande) et utilisé les outils et matériaux à ma disposition :

A la lumière nuageuse de ce jour, sur fond bleu nuit...

Accrochée au mur de mon atelier, presque à l'ombre...

Les deux faces extérieures....

Vue sur... l'intérieur...

Réalisation
  • création du gabarit avec Photoshop, en partant d'un modèle de médaillon
  • impression et découpe aux ciseaux du papier de base
  • encrage et ombrage extérieur et intérieur
  • découpe de deux bandes d'un papier fleuri avec une matrice et la machine de découpe, collées l'une au recto, l'autre au verso
  • fixation du ruban satin au recto et avant de coller l'ensemble sur le fond
  • création de la fleur en suivant le tuto d'Isa
  • collage sous la fleur de quatre petits morceaux de ruban, puis fixation de la fleur
  • à l'intérieur, ajout de trois fleurs perforées... sur les taches que j'avais, malencontreusement, faites
  • pose de 4 oeillets et du fil de broderie pour former les anses
  • taille finale de la carte 12x14cm
Ingrédients et outils
  • papier blanc faux cuir (fond), papier fleuri digital (Elaïa Design), rubans or et vert pâle (Noz), tissu d'ameublement de récup, médaillon métal et cabochon transparent (Isa's boutique), perles de pluie, oeillets métaliques, fil de broderie
  • ordinateur, imprimante, logiciel Photoshop, ciseaux, matrices de découpe Marianne D. (papier fleuri et fleur en tissu), Big Shot, matériel de pose d'oeillet, perforatrice Stampin Up (fleurs intérieures), encres Stampin Up.
Pour la fleur, entre autres, vous pouvez trouver de nombreux éléments dans la boutique d'Isa :
  • des tissus divers, dont voici un exemple :
 
 Celui-ci est neutre, excellent pour l'impression aux tampons, mais il y en a aussi des déjà imprimés...

  • des éléments pour le centre de la fleur, il n'y a que l'embarras du choix :

... et ce n'est qu'un petit échantillon...

6 commentaires:

  1. Très joli! Et encore une fois de belles couleurs qui nous chauffent le cœur!J'aime beaucoup ton papier fleuri ;-)
    Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! pfouu tu es rapide toi ! à peine le post d'Isa est paru et hop ! c'est déjà fait ! ;)
    En tout cas c'est vraiment un très bel exemple !

    RépondreSupprimer
  3. Le format est effectivement très original !
    Belle réalisation !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore!!! quelle superbe idée!! ton blog fourmille d'astuces hypers sympas!
    Et cette nouvelle carte mmmmm j'adooooooore trop!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Chouette une autre forme de carte sac, j'adoooore ! Aller zou, sur notre blog ! ;-) Merci Coko :-)

    RépondreSupprimer
  6. c vraiment joli
    je m'en vais decouvrir ton blog, à tres vite !

    RépondreSupprimer