mercredi 25 avril 2012

Mes p'tits papiers...

Toujours à partir de cette page-ci, en voici une avec des dots ou ronds, pour parler français ! Ces motifs à répétition sont très à la mode dans le clean and simple, entre autres.


Cette page est enregistrée pour le web, en 72px. Pour un meilleur résultat, enregistrez le à la taille souhaitée, mais en résolution 300px.
J'ai suivi un tutoriel Photoshop gratuit, trouvé sur la toile, qui expliquait comment réaliser un motif de ce type. Une fois le motif enregistrer, il suffit d'un petit clic, et voilà notre page remplie...
Au départ, le dots étaient bleus. Pour les changer de couleur, j'ai choisi Image, Réglage, Teinte et saturation, après yapuka... (pour parler comme les jeunes d'aujourd'hui !). En fait, c'est très amusant, la preuve :


L'envie m'a pris de rajouter une couleur de fond. Rien de plus facile. Dans le menu Sélection, je choisis Plage de couleur, puis dans le menu Edition, Remplir, je choisis la couleur souhaitée, et clic, c'est magique !
Rassurez-vous ! je ne suis pas une pro de ce logiciel. C'est juste qu'il y a tellement de possibilités, qu'il serait dommage de ne pas les utiliser au maximum...


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup tes petits papiers. Hier soir, je me suis amusée à "jouer" avec le précédent en utilisant différents programmes ;-)
    Bravo pour ta nouvelle bannière!
    Bisous trèèèèès venteux.

    RépondreSupprimer