mardi 24 avril 2012

Bientôt l'été...

Après avoir transformé en 30x30cm le papier bleu du message précédent, je l'ai imprimé sur un papier Clairefontaine blanc type bristol (160g) et m'en suis servi comme fond pour la carte ci-dessous :

Vue de face, sans soleil...

Détail, pour voir les superpositions...

Réalisation
  • sur ce fond coloré, collage d'une bannière verticale, crantée dans le haut, découpée dans un papier réalisé avec Photoshop et une forme prédéfinie, utilisée comme motif
  • réalisation d'une fleur sur un tissu d'ameublement à tramage grossier par impression de plusieurs tampons avec de la peinture pour tissu, reprise de chaque motif à la machine à coudre, point de piqûre, application de cercles de tissu jaune découpés avec une matrice, collage de perles dorées au centre de la fleur
  • après collage de ce tissu sur la base, application d'une petite dentelle à l'adhésif double-face
  • réalisation du médaillon "Bientôt l'Eté", avec Photoshop (voir ci-dessous) et collage à l'adhésif mousse 3D
  • taille de la carte 10x15cm.

Ingrédients et outils
  • papiers maison imprimés sur papier Clairefontaine, papier aquarelle (médaillon), tissus d'ameublement de récup, peintures pour tissu, perles, dentelle de récup, bouton, fil de broderie et de couture
  • ordinateur, Photoshop, imprimante, massicot Fiskars, ciseaux cranteurs, tampons Stampin Up, machine à coudre, Big Shot, perforatrice Fiskars (déco intérieure de la carte)
Cadeau du  jour, le médaillon :

Pour bien assortir ce médaillon aux couleurs de la page, j'ai transformé un échantillon du papier de fond en motif et m'en suis servie pour "colorer" les parties en bleu. Pour ce faire, si vous choisissez Photoshop :
  • sélectionner un carré dans dessin de votre choix, avec l'outil de sélection carré, taille fixe (1cm de côté dans ce cas précis),
  • sous Edition, choisir Utiliser comme motif, et suivre les instructions : votre motif s'enregistre de façon temporaire
  • après avoir vérifié que vous êtes sur le bon calque, sélectionner la partie à remplir avec un outil de sélection (il y a diverses possibilités), puis dans Edition, choisir Remplir, puis Motif , puis Entrer : c'est magique ! Plus le médaillon est grand, plus ces motifs ressortent.
Médaillon enregistré pour le web (72px), à réduire à la taille voulue, en 300px, pour le meilleur résultat d'impression.
Un truc : si vous avez des perfos rondes ou des dies rondes, choisissez une taille de médaillon qui correspond à l'une de ces découpes et vous obtiendrez un vrai die-cut... surtout si vous avez pris soin d'appliquer du scotch transparent et brillant par-dessus !

4 commentaires:

  1. Beautiful coKo. Just gorgeous.

    Cheers,
    Kasey ~ in Oz

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très très belle aussi. Ton papier donne très bien et tu vas finir par faire de la broderie avec ta machine!!!!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Joli combo pour cette carte !
    Tu es super douée en couture : cette fleur est sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmmmmmmmmmmmm ma chère Coko ta carte est magnifique!!! Elle dégage vraiment un air estival je le sens jusque chez moi hihi!!!!
    bravooooooo

    RépondreSupprimer