vendredi 27 avril 2012

Roses et arabesques...

Réalisé à partir d'une photo de rose et d'une arabesque, voici mon dernier né :


Curieusement, dans la taille affichée sur mon écran, on dirait un visage...

Pour réaliser ce papier, sur Photoshop, j'ai utilisé une photo de rose. Je l'ai, dans une premier temps, retravaillée avec le menu Filtre, options Artistique, Etalement en réglant les paramètres.
Puis, j'ai légèrement agi  sur les couleurs dans Image, Réglage, Balance des couleurs.
Je l'ai mise à la taille voulue avec l'outil Rectangle de Sélection et un contour progessif. En suivant un tuto Photoshop pour créer des motifs en quinconce, j'ai réalisé un premier jet qui m'a paru trop grand. Les espaces blans étaient trop grands. J'ai donc rajouté des arabesques, rapetissé le motif, réenregistré cette nouvelle mouture sous Editon, Utiliser comme motif et refait l'essai ci-dessus.
Pour vous donner une idée à quoi ressemble le motif, le voici, agrandi :


Comme je garde (presque) toujours un fichier avec les originaux, je peux, à tout moment, modifier tous les paramètres (taille, couleur...) et réenregistrer comme motif.

4 commentaires:

  1. Encore une vraie merveille bravo :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !
    Oui, c'est vrai on dirait un visage au lieu d'une rose !
    Merci pour ce partage et... tous les trucs qui vont avec !

    RépondreSupprimer
  3. Tu maitrises parfaitement photoshop ... bravo.

    RépondreSupprimer