lundi 27 novembre 2023

Le temps des fêtes 4 : Quand on aime...





Bonjour,

Comme promis dans mon premier post de cartes de voeux 2023, encore du blingbling ! Et celle-ci, j'en suis particulièrement contente...

J'ai trouvé le feuillage en dessin noir et blanc sur Internet. Après vectorisation, je l'ai "distressé" avec un outil que j'ai inventé avec ma Caméo... : un pochoir petites taches très serrées superposé sur le dessin de base, une soutraction avec l'outil Modifier... and voilà ! Cela crée des petits trous inégaux dans le feuillage, comme s'il avait été mangé aux mites !
Après impression laser en noir sur le fond coloré, le foil est appliqué avec la plastifieuse...
Seul hic : je n'ai pas le bon foil ! Il faut que j'en achète du spécial toner. Le mien est un hotfoil et laisse des traces sur le reste de la carte. Ici, c'est plutôt sympa, mais ce n'est pas toujours le cas...

J'ai eu de la chance avec les photos : j'ai utilisé une lampe avec une lumière très blanche ce qui a fait bien ressortir le côté doré... Le fond est réalisé avec des encres distress oxide.


Une dernière photo, avec ce texte que je trouve très adapté à cette période de voeux et qui colle bien au côté à la fois sombre et lumineux de cette carte. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite une belle première semaine de l'Avent... A bientôt !

9 commentaires:

  1. Jolie carte et très beau texte
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. je préfère la tienne et j'aime le bling bling aux fêtes

    RépondreSupprimer
  3. Elle est sublime ta carte et n'a rien à envier à l'originale !
    Belle journée chez toi, Colette
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un joli contraste ombre/lumière. J'aime beaucoup.
    Encore quelques bisous

    RépondreSupprimer
  5. Whaouu ! La citation (ou texte) est magnifique et j'adore ta carte !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  6. Ambiance hiver féerique... superbe!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien je me repète au fil des cartes, que c'est beau... je truve ta carte très classe... Cet effet avec le foil est génial et le texte est merveilleusement mis en page : il fait parti intégrante de ta création.

    RépondreSupprimer