mercredi 22 novembre 2023

Le temps des fêtes 3 : Helleborus Veridis...


 

Bonjour amies,

Inspirée d'une carte de Tracy Evans, j'ai créé tous les éléments à commencer par un pochoir feuilles d'érable pour le fond... une expérience plutôt intéressante, avec pas mal de fausses routes avant d'être satisfaite (et encore...) du résultat !

J'ai trouvé la montre à gousset sur le net : vectorisation, impression laser et découpe en Print and cut et léger voile d'encre bleue.
Idem pour l'hellébore avec une mise en couleurs plus importantes aux Néocolor II...

Le sentiment est imprimé avec l'outil crayon et un stylo roller à encre liquide noire (attention, c'est une encre non indélébile)...
 

Ci-contre et ci-dessous, l'hellébore et son titre...

Quelques précisions en ce qui concerne le fond avec les feuilles d'érable : j'ai voulu embosser en blanc, à chaud. Hélas, soit mon encre d'embossage n'était plus efficace, soit la poudre utilisée n'était pas adaptée. Cela n'a donc pas marché. J'ai alors poché mes feuilles d'érable avec de la peinture acrylique blanche satinée (c'est celle que j'avais sous la main...) et j'ai versé la poudre d'embossage dessus : bingo, elle est restée collés sur la peinture ce dont je me doutais un peu... Par contre, il a fallu un temps fou pour la faire fondre et sécher avec le pistolet chauffant et l'effet final était assez "plastique" dans le sens premier du terme...

Après avoir suivi le processus de coloration préconisé par Tracy dans sa vidéo, j'ai "vieilli" les feuilles avec de l'encre distress oxide. Elle est restée accrochée dans les creux et j'ai essuyé le dessus avec un chiffon sec. J'ai obtenu une "patine" satisfaisante et, ainsi, réussi à casser légèrement le côté plastifié brillant...
Toutefois, je n'utiliserai plus cette méthode : un pochage avec de la colle PVA donnera sûrement de meilleurs résultats... A vérifier !

Une carte "expérimentale" en quelque sorte. J'espère qu'il vous plaira de faire cette expérience vous aussi... merci pour vos visites et vos petits mots ci-dessous. Et, à bientôt...

8 commentaires:

  1. Magnifique comme toujours j'adore.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. superbe avec la montre à gousset!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle carte ! Bravo pour ton embossage !!!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  5. L'effet plastique ne se voit pas beaucoup à l'écran, c'est plutôt un effet nacré. Jolie carte expérimentale ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant, a première vu, je n'avais pas trop vu tes feuilles d'érable car je regardais ta carte en général. Après avoir lu ton texte, j'ai l'impression de ne voir plus que ça lol !
    En tous cas mon premier sentiment était que c'était encore une fois une carte extra !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  7. Particulièrement réussie, cette carte!
    Bises

    RépondreSupprimer