lundi 27 mars 2023

Elégante anémone...




Bonjour,

Une carte très colorée pour toutes occasions... voilà ce que je vous propose aujourd'hui.

Fond mis en couleurs avec des encres distress oxide, puis impression laser d'un fichier de Cathy Pertiet, avat le collage d'un bouquet d'anémones, trouvé sur le net, vectorisé et imprimé à la laser en print and cut...

Il s'agit  toujours d'une inspiration de Tracy Evans dont je suis particulièrement le travail...


Les anémones ouvertes sont découpées une seconde fois avec la Caméo, mises en couleurs pour s'harmoniser avec le fond, puis collées en 3D sur le bouquet, qui, lui, reste en noir et blanc.



Le volume généré par le collage en 3D apporte à la carte de la vie : on a l'impression de voir les fleurs en vrai !

Pour le collage en 3D, j'utilise, soit de la mousse autocollante, soit du silicone en tube ou encore de la colle de montage : ce sont deux colle épaisses mais un peu délicates à manipuler...


Pour terminer, le sentiment, toujours imprimé à la laser : l'intérêt de ce genre d'impression, c'est qu'on peut y mettre ce que l'on veut, alors qu'avec des tampons, on est limité...

D'autre part, certaines polices, comme celle que j'ai utilisée ici (1942 report) imitent à merveille les tampons.

Passez une bonne semaine et merci pour vos passages ici...



4 commentaires:

  1. Que de jolies fleurs dans tes derniers posts ! On fait le plein de couleurs et de soleil !
    C'est toujours un plaisir de découvrir tes jolies cartes avec ces fonds travaillés.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'elles sont réussies, ces anémones! J'adore ces fleurs dont les couleurs sont chaleureuses et tu rends fort bien cette particularité!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super, Coko je ne reçois plus les notifications!!
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà une revenante... Blogspot qui a filté mon mail ça m'agace même si j'avoue que je ne suis pas très régulière. Encore une fois, tu m'émerveilles avec ta créativité et ces couleurs explosives. J'adore ta manière de jouer avec les fleurs de notre patrimoine comme personne (et tu le prouves, pas besoin de tampons). J'espère que tout va bien pour toi :) Gros bisous

    RépondreSupprimer