jeudi 16 mars 2023

Crocus...


 Bonjour,

Ils sont sortis depuis quelques temps déjà, ces annonciateurs de printemps... J'ai eu envie d'en mettre sur une carte et la voici, une fois de plus, inspirée par Tracy Evans...

Pour commencer, j'ai découpé un pochoir/cache qui m'a permis de mettre le fond en couleurs avec des encres distress oxide : d'abord le centre violet, puis le contour jaune. Le tout a été aspergé de grosses gouttes d'eau aspirées avec un essuie-tout. J'y ai également imprimé un ancien tampon avec de la versamark embossée à chaud, en blanc, mais cela n'a pas bien fonctionné : le résultat est mitigé... sans être vilain....


Les écritures, sur le fond, sont imprimées avec la laser. J'ai aussi rajouté quelques gouttes de couleur noire.

Le crocus est un dessin à colorier du net : importé dans Silhouette, vectorisé et imprimé en print and cut, il a été mis en couleurs avec un mélange d'encres, de Néocolors II et de crayons aquarellables.


 


L'écureuil vient du net : il est découpé dans un papier noir (160g) et collé sur le titre comme s'il s'y posait pour regarder le crocus...

Ce sera tout pour cette semaine. Les grands travaux jardiniers ont commencé et vous ne me verrez plus très souvent ici pendant quelques temps... il faut profiter des beaux jours du printemps et c'est mieux de le faire au grand air, non ?

Bonne fin de semaine à toutes.

9 commentaires:

  1. Quelle jolie carte ! J'adore ton combo et cette mise en scène autour de ton crocus....
    J'ai reçu la newsletter ???
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Un combo que j'aime beaucoup.
    Bisous de la mer du Nord

    RépondreSupprimer
  3. Jolie carte
    Bon jardinage 😆
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. profite du grand air , ta scraproom attendra

    RépondreSupprimer
  5. Jolies couleurs sur cette carte printanière ! Bon jardinage !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais loupé cette publication. Bien sympa cette association du jaune et de violet et qui met bien en valeur ta fleur.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  7. Mais quelle merveille cette carte, encore plus que toute les autres mais ça c'est parce que j'aime le violet les crocus hihi...Ton fond est superbe de même que la mise en couleurs du crocus. Et j'adore ce petit écureuil (mais j'espère qu'il ne vient pas dévorer le bulbe du crocus !). bisous

    RépondreSupprimer