vendredi 11 mars 2022

Qui s'y frotte, s'y pique...




Bonjour,

Dans la lignée des cartes "à fleurs", en voici une sur le thème du chardon... histoire de donner un peu de piquant à mon scrap, mdr...
Je la voulais colorée et je crois y être arrivée avec mes distress oxide : le fond est un arc en ciel dans le désordre...

J'ai créé différents pochoirs (petits et grands chevrons, fleur noire stylisée emprunté aux anciens égyptiens), tampons Caméo dessinés avec l'outil crayon (grands cercles et zigzags), découpes dans des restes de gelprints...
Le chardon est un dessin vectorisé, toujours tracé avec l'outil crayon et un stylo feutre Graphit.



La fleur stylisée dans son cercle, pochée à l'encre Versafine Clair violette... une encre excellente qui peut s'embosser à chaud et fait des impressions, tampons ou pochoirs, très précises...


Les grands chevrons pochés en blanc, puis embossés à chaud à la poudre blanche... Une partie du chardon...



Le sentiment, glissé entre deux lignes noires empruntées à un tampon scanné. Il est imprimé en print and cut avec la police 1942 Resort.

Merci pour vos commentaires qui me font toujours très plaisir.

A bientôt.

9 commentaires:

  1. Jolis combo de couleurs, j'aime beaucoup bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  2. Superbe carte avec ce fond travaillé comme tu réussis si bien.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Un fond très réussi. Mais quelque chose me titille avec le chardon. Trop blanc, pas assez contrasté ou pas assez stylisé ? Je ne sais pas...
    Gros bisous de la mer

    RépondreSupprimer
  4. botanique et imaginaire donnent un résultat captivant merci colette

    RépondreSupprimer
  5. Encore un fond sublime !! J'adore tes idées ! Mais en fait avec ce fond aussi magnifique j'en oublie un peu le chardon.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau travail de fond !!!! J'adore ton arc-en-ciel et merci pour tes explications, c'est cela qui me donne envie de patouiller !!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique fond coloré ! Beau travail ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette explosion de couleurs et de gaité sur ta superbe carte !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu voulais une carte colorée et elle l'est, assurément ! J'aime énormément ton fond de carte, mais aussi ce beau chardon et ce sentiment excellent ! bisous

    RépondreSupprimer