vendredi 30 avril 2021

Emprunté à Walt Disney...


Bonjour,

J'aime trouver des titres de cartes sous forme de citations, de poèmes, de haïkus, de bons mots... Pour en trouver, Internet est une mine !
Dans ce cas-là, bien sûr, le texte est imprimé à la jet d'encre sur du papier adhésif (type étiquette, trouvé chez Bureau Vallée), découpé à la main (c'est plus rapide qu'avec la Cameo et on gaspille moins de papier), pourtour encré pour le vieillir un peu... une carte "toutes occasions"...

Les tulipes sont vectorisées d'après un dessin à colorier et imprimées avec l'outil crayon de la Cameo.
La colorisation s'est faite après découpe (Cameo) et des crayons aquarellables.

Le fond de  carte, mis en coleur avec des gouaches solides, a été imprimé à la jet d'encre avec une branche de feuillage bleue. J'ai légèrement "délayée" cette encre pour effacer une partie du feuillagee et teinter une partie du fond en bleu délavé... en fait, un accident de parcours !

Après quelques tamponnades (grille et fleurettes (merci Christine)), j'ai rajouté des pointillés à travers un pochoir, avec ma pâte à texture maison.


Les tulipes ont été embossées à chaud, avec de la poudre incolore (UTEE), en plusieurs couches.



Pour terminer, voici le texte d'un peu plus près. La découpe manuelle n'est pas toujours aussi "exacte" qu'avec la Cameo, mais, peu importe, non ?

On voit bien, sous le texte, l'encre de l'imprimante "délayée"... ainsi que les petits cercles pochés.

C'est tout pour aujourd'hui.
Merci dès à présent
pour vos commentaires !


15 commentaires:

  1. Ta carte est superbe.
    Merci pour l'idée d'écrire le texte sur des étiquettes.
    Bon week-end.
    Yole

    RépondreSupprimer
  2. Whaouuu cette carte est totalement sublime ! Ton fond est superbe et ces tulipes qui semblent jaillir dans cette belle harmonie, j'adore !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Joile carte comme d'hab j'adore les citations
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, ton "accident de parcours", c'est lui qui donne toute la profondeur et la douceur à ta carte. Tes jolies tulipes ressortent super bien sur cette brume blanche. C'est vraiment une très belle carte !
    Bisous de BXL

    RépondreSupprimer
  5. encore une réa comme je les aime , je ne pense pas à l'embossage à chaud une fois colorisée ; j'utilise plus facilement le vernis 3D
    bon WE du 1er

    RépondreSupprimer
  6. Une bien belle citation et une très jolie carte ! Toujours ce superbe travail de fond qui rend tes cartes uniques !
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe création ! J'aime le fond, les fleurs et la citation ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Encore une merveille ! Ton imagination semble ne pas avoir de limite et tout te réussi.

    Christine

    RépondreSupprimer
  9. Encore une petite merveille avec cette citation qui va bien.... les tulipes sont tops aussi avec ce joli effet glossy... Quant au fond, il est extra : Du coup, je me répète, une petite merveille ta carte, et bien de saison en plus ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ta carte "toutes occasions"!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta carte !!! J'aime beaucoup ton message !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je suis totalement sous le charme de ta carte ma Coko, un vrai coup de coeur, j'adore ! bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer