mardi 19 mars 2019

Frissonnante libellule...

Bonjour,

Celle-ci date du mois de mars... 2018 ! à un an près, nous étions dans les temps, mdr...
Pour changer des papillons, sans quitter les insectes, voici une libellule, trouvée sur le net, dans les dessins à colorier pour enfants : juste ce qu'il me fallait, quoi !


L'idée aussi vient d'Internet, inépuisable source d'inspiration.

En détails, la bande fleurie est imprimée directement sur le support avec un tampon offert par l'une d'entre vous (merci Liliane...) et de l'encre SU.
Les papillons sont le négatif d'un die SU également, poché avec la même encre.

La partie en forme de coeur, toujours pochée à l'encre SU (et, croyez-moi, je ne touche rien de cette société, mais, les encres que j'ai achetées il y a 8 ans, sont toujours bonnes à utiliser...) est en fait une tache que j'ai agrandie au maximum pour en faire un pochoir... Vous l'avez sans doute remarqué, mais j'adore les pochoirs et j'adore en créer... Cela remplace avantageusement les tampons et c'est beaucoup moins cher. Mais, il est vrai aussi que la Silhouette y est pour beaucoup...


Par-dessus ce coeur, il y a une découpe complètement farfelue, créée avec Silhouette Studio et découpée dans du papier aquarelle blanc. Elle est censée imiter de la ficelle...

Le "faux" washi tape a été imprimé avec l'outil crayon et un stylo gel blanc sur du Canson noir.

Truc du jour : j'utilise des stylos gel blanc de marque Uniball. Hélas ! quand on ne les utilise pas régulièrement, le gel a tendance à se figer et à ne plus vouloir couler. Mais, il est toujours bon. Il faut arriver à la faire avancer dans le tube. Vous trouverez une astuce ici :
http://scrapastuces.canalblog.com/archives/2015/03/29/31794061.html

La libellule a été, après vectorisation, imprimée avec l'outil crayon et un stylo bille noir sur ce même papier aquarelle et mise en couleurs avec des crayons aquarellables. Les ailes et les yeux ont reçues, en plus, une légère couche de peinture irisée.

Le sentiment, traduction d'une expression anglaise, est également imprimée avec l'outil crayon, mais, cette fois, avec un stylo roller à encre noire liquide.

Voilà, vous savez tout... j'espère que cette carte vous inspirera et vous en fera créer d'autres du même style : je serais heureuse de les contempler...

Merci aussi pour vos passages et vos gentils mots sous les posts de la semaine passée...

A bientôt !

7 commentaires:

  1. Très jolie carte, Colo ! Merci pour l'astuce pour réamorcer l'encre d'un stylo gel blanc. J'utile également des Pilot choose. Ces derniers marchent impeccablement.
    Bonne journée
    Gris bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un air de printemps avec le vol de cette belle libellule! Superbe!
    Merci pour l'astuce.
    Bises et belle journée.
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. Encore beaucoup de travail sur cette carte pour un superbe résultat ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie carte avec cette frissonnante libellule!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Jolie "mise en carte"
    Bisous de la mer

    RépondreSupprimer
  6. Encore une bien jolie carte, et en plus elle annonce les beaux jours. Et puis un grand merci pour l'astuce des stylos. C'est vrai que moi j'en ai jetés car il ne fonctionnaient alors qu'il y avait encore de l'encre. Je vais essayé.
    Bonne semaine
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Alors j'adore les libellules... mais sans la vue sur leur tête.... donc effectivement ta carte me fait frissonner... j'aime tout, sauf le zoom sur cette partie de la libellule... hihi bises

    RépondreSupprimer