jeudi 7 mars 2019

Etends tes ailes... et Go !!!




Hello,

Celle-ci, j'ai adoré la faire. Bon, je me suis très fortement inspiré d'une carte... de cette artiste dont j'aime le travail, tout en finesse et suggestions...

J'ai créé un pochoir pour le papillon de base, imprimé plusieurs fois sur le fond, en vert/bleu et en gris. Les taches rouges sur le papillon vert ont été pochées à travers une partie de ce même pochoir... très versatile finalement !

Je me suis servi du papillon lui-même comme d'un masque et j'ai poché en rose tout autour.

Le fond est ombré d'encre bleue.







Pour le cercle noir, j'ai aussi créé un pochoir, d'abord poché à l'encre noire, puis à la versamark avant d'y mettre de la poudre à embosser noire : j'aurais pu passer directement à l'embossage, me direz-vous !!! En fait, mes cartes se créent toujours de façon empirique...

Le bout de gaze a été teinté avec de l'encre bleue.

J'ai créé le papillon du dessus en m'inspirant de celui que l'artiste a utilisé : print and cut pour les lignes du pourtour, impression de divers tampons à l'encre grise. le tout découpé dans un papier préalablement colorisé (technique de la poche plastique) en rose...



Le sentiment, imprimé en print and cut sur de minuscules tickets, est une traduction de "Spreed your wings" avec un petit ajout emprunté à la langue de Shakespeare... (j'en entends une rigoler d'ici !!!)...

J'adore créer des pochoirs qui permettent de faire tellement de choses différentes. De plus, je les découpe actuellement dans un vinyle d'imprimerie (grosse chute récupérée dans une imprimerie, justement). Je constate à quel point la Silhouette est faite pour ce type de matériau. De plus, ce vinyle est suffisamment épais pour permettre le pochage à la pâte de structure où j'obtiens une épaisseur d'un bon demi-millimètre... Pour enlever le côté collant du vinyle, je l'enduis avec du talc, mais il reste suffisamment adhérent tout en ne déchirant pas le papier quand je l'enlève. Et il se nettoie très facilement...

Suffit pour aujourd'hui, "je" me suis, une fois encore, fait mousser :
quel ego, quand même !!!

Merci pour vos commentaires, toujours appréciés, vous vous en doutez !
A bientôt...

18 commentaires:

  1. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. J'aime bien ta collection papillons. Ca donne des ailes pour l'inspiration et la création. Encore bravo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toutes tes explications, entre autres celle sur le vinyle d'imprimerie que tu as récupéré.
    Ta carte est superbe, j'aime beaucoup tes différentes couches d'encrage et ton papillon.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan! Elle est magnifique!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je l'adore !!! Quelle bonne idée la gaze en bleue qui ajoute de la légèreté à la carte et qui s'accorde si bien au papillon...chapeau bas !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo elle est superbe ! merci pour le lien de la vidéo, j'adore cette marque de tampons, et le pochoir que je reluque depuis des lustres !

    RépondreSupprimer
  6. ravissante création! joli travail de fond! je découvre ton univers et je m'y promène... bon week end
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  7. elle est superbe, j'aime beaucoup ces couleurs printanières, scrabiz

    RépondreSupprimer
  8. Une très jolie carte ! Elégante et pétillante à la fois !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore elle est sublime, ton fond est à tomber ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie carte ! Très printanière çà fait du bien de voir ces jolies couleurs !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Encore une leçon de sens artistique! Le rendu est superbe, félicitations!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  12. elle est superbe ! J'adore tes explications qui montrent l'évolution et tout ce qui fuse dans ta tête ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup les circonvolutions des papillons sur la carte et dans ta tête !

    RépondreSupprimer