mardi 5 mars 2019

Merci expérimental...





Bonjour,

Une carte issue de mes différents essais :
- gel prints pour le fond, le papillon, les feuilles de philodendron, les bannières
- une découpe alvéoles de qui devait être un pochoir au départ
- une découpe médaillon
- plusieurs découpes de pochoirs pour bordures,

le tout issu de mon petit cerveau et avec l'aide de Silhouette Studio et Cameo.
Le sketch est un mix entre plusieurs cartes vues sur Pinterest et divers blogs.













Pour faire le fond, j'ai réalisé un pochoir feuilles très design. C'est un monoprint imprimé à l'aide de ma plaque de gélatine sur un papier aquarelle A4, découpé ensuite à la taille de la carte. Je l'ai entouré avec des bordures pochoirs (trait avec petits cercles) avec de l'encre Archival noire. J'en ai aussi posée en biais (petites pointes de flèches). Comme ce fond me paraissait trop présent, j'y ai passé une fine couche d'acrylique blanche, avec une vieille carte de crédit. Pour terminer, j'ai tamponné un tampon écriture de façon aléatoire...


Le pochoir nid d'abeille est découpé dans un papier peint irisé blanc cassé au départ. Ce papier a été découpé très irrégulièrement (mauvais réglage de mon cutter). Pour le tester en tant que pochoir, j'ai utilisé de l'encre vieux rouge qui s'est finalement très bien mariée avec la couleur du papier, en laissant apparaître le côté irisé. Donc, détournement du pochoir en embellissement de fond de carte...

Cela faisait un moment que j'avais créé le médaillon sans l'utiliser : c'était l'occasion...

Le papillon est en deux parties : le fond, un gel print rose, et, par-dessus, la partie noire, découpée dans un canson... noir !

Les feuilles de philo viennent du net. Elles ont subi un petit travail avec Photoshop avant de devenir des découpes Silhouette. Les nervures sont faites avec l'outil crayon de la Cameo, également sur un gel print.

L'étiquette sentiment MERCI est réalisée à partir de la police DymoFontInvers (Dafont), en print and cut, puis matée sur un canson noir. Le matage, collé en décalé, donne une impression 3D.

Quelques demies perles et voilà ma carte terminée...

Merci pour vos passages de la semaine passée, vos petits mots encourageants et vos mails qui nous permettent de garder le contact... J'espère que celle-ci vous plaira aussi.

A bientôt.

11 commentaires:

  1. Superbe carte colorée, plein de pep's, exotique à souhait !! Et quel travail...tu as toujours pleins d'idées, des petits trucs à toi qui font que tes cartes sont comme toi...uniques !!! Gros bisous venteux !!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe application de diverses techniques.

    RépondreSupprimer
  3. encore une superbe création... j'adore le pochoir devenu élément de décor ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un joli travail pour cette superbe carte! Bravo! Tu es la reine des techniques!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie carte haute en couleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ben ... quand ton petit cerveau s'y met, ça fait de jolies choses ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle est sublime et ce papillon, wouah! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. L’essai est très concluant, bravo une très jolie carte !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  9. De beaux essais pour une carte gaie et colorée ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ah une bien belle expérimentation qui va enrichir notre savoir !

    RépondreSupprimer