vendredi 15 décembre 2017

Les fêtes arrivent : quelques sapins...



Hello,


Dans le même esprit que la précédente, en voici une archi simple, à la portée de tout un chacun... que j'ai, toute honte bue, liftée de celle-ci..., depuis le blog de Kristina  Werner qui nous en offre également une belle vidéo.

Bien sûr, je n'avais pas les belles matrices de découpe dont vous trouverez l'adresse sous la vidéo.
Mais, vous me connaissez : McGiver a encore sévi avec Silhouette Studio et la Cameo.
Mais, à vrai dire, un crayon, une règle, une gomme et des ciseaux font aussi l'affaire...

L'important, dans l'affaire, est la mise en couleur du papier dans lequel on découpe les sapins. Et c'est très bien expliqué dans la vidéo...





La particularité de ma carte est le sentiment, conçu avec Silhouette, imprimé avec l'outil crayon et mon propre stylo à embosser dont vous trouverez, petit rappel, le mode de fabrication ICI. Ce titre est imprimé directement sur le support.
L'embossage à la poudre dorée est un peu "rustique"... vous remarquerez les petits points de poudre, en-dessous et au-dessus du sentiment : non voulus !!!
Je vous recommande donc, avant d'imprimer avant ce fameux stylo, de passer un coussin d'embossage (ou embossing buddy en bon anglais...) sur toute la page. Vous pouvez en fabriquer un vous-même, grâce à cette vidéo, en allemand, mais très compréhensible par le biais des images.
Tapez, dans Youtube ou ailleurs, How to make an embossing buddy et vous trouverez des tas d'autres vidéos de ce type... Il suffit en fait d'un vieux collant ou mi-bas, d'un peu de talc ou de poudre pour bébé et d'un verre... Cela crée un outil antistatique qui empêche la poudre de coller partout.

Les sapins sont enrobés de peinture dorée (Schmincke) et agrémentés de quelques strass récupérés sur des stickers auto-collants de Noël (NOZ).
Le support est un beau papier aquarelle.

C'est tout pour cette semaine. Pour les abonnées à mes fichiers Silhouette, voici celui du jour :

171120 joyeux noel et bonne année avec sapins.studio3

Simple et rapide, une carte de derniière minute...
A vous de jouer... et à bientôt !