mardi 12 décembre 2017

Les fêtes approchent : plaisirs d'hiver...

Bonjour,


Celle-ci est une de mes préférées... et facile à réaliser. J'en avais vu un exemple sur Pinterest, mais, une fois de plus, ne l'ai pas noté... shame on me !!!

Il faut, dans un premier temps, décorer une bande de papier avec plusieurs couleurs coordonnées : encres, aquarelles ou autres... au choix, et avec la technique que vous souhaitez. L'important est d'avoir des couleurs fortes à certains endroits et plus douces à d'autres.

Une fois votre papier sec, à l'aide d'une matrice de découpe (die) ou avec la Cameo, vous découpez le même motif en plusieurs endroits, de façon aléatoire, comme sur ma carte. Vous conservez bien les découpes : elles iront se placer dans certains vides !

Collez le papier évidé sur un fond blanc et remplissez quelques vides avec des découpes aux couleurs contrastées, afin qu'elles ressortent bien. Les étoiles "blanches", ci-dessus, sont des vides non comblés...
On peut, si on le souhaite, et pour donner un air plus festif, vaporiser du glitter de fleuriste sur cette partie, que l'on fixera ensuite sur un autre fond avant de coller l'ensemble sur le support de carte.


Pour terminer, j'ai recréé un sentiment trouvé sur le net en l'accommodant à ma façon et en l'imprimant en print and cut, dans une des couleurs de la partie colorisée. Je le mets à la disposition de tout le monde :



Pour les abonnées à mes fichiers Silhouette, voici celui qui correspond à cette carte :
171112 plaisirs d'hiver.studio3

Essayez-là ! elle est très intéressante et facile à réaliser...
... et prenez-y du plaisir !!!

A plus.