dimanche 3 décembre 2017

Embossage à froid avec la Cameo...

Hello les miss,

Un tuto du dimanche, cela vous dit ?

Mais d'abord merci à l'une d'entre vous, Ch'ti Béa, pour ne pas la nommer, qui m'a transmis les coordonnées du tuto de Jygram, du forum Crafty que vous connaissez certainement toutes, car indispensable pour comprendre comment marche notre machine... J'en profite d'ailleurs pour remercier toutes les personnes qui coopèrent à ce forum.

Un tel tuto ne pouvait que titiller ma curiosité : je l'ai testé dans la foulée..., mais, comme d'hab, avec les moyens du bord.
Je n'ai pas les pointes à embosser de Silhouette. Je me suis donc rabattue sur un stylo gel vide, que j'utilise souvent pour le pliage des cartes. J'ai suivi les consignes de la vidéo pour fabriquer le pochoir.

Voici quelques images :

... le stylo gel dans le porte-stylo en pleine action ...
... il s'agit plus de débosser que d'embosser ...

 

... le résultat : pas mal, non ? ...
(cliquer sur les images pour les agrandir...)

Remarque : la bille du stylo gel est un peu fine, le stylo à embosser de Silhouette est sans doute plus approprié. Mais toujours à la recherche d'un substitut, un stylo avec une pointe boule plus grande ferait peut-être aussi l'affaire.

Et puis, je me suis dit que, tant qu'à faire, je pouvais transformer ce pochoir en classeur d'embossage. J'avais conservé les découpes de la cartonnette, et ni une, ni deux, voici, à gauche, mon classeur :




... et ce que cela donne, en embossage à la Big Shot, sur du papier aquarelle relativement épais :




J'ai laissé la partie découpée du classeur (en haut sur l'image de gauche) "ouverte" : cela me permettra de replacer le papier embossé dans ces ouvertures, afin de mettre les sapins en couleurs ou de le tamponner, sans salir le reste de la carte...


Qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche et à mardi...