mardi 10 octobre 2017

Saison 2 couleurs...

Hello,

Maïthé m'a demandé une carte automnale... en voici une :


fortement inspirée de celle que vous trouverez dans cette vidéo de Linda Bedinger, de Stampin Up.

J'ai tout fabriqué moi-même :
- le fond blanc et gris
- le papier pour la découpe des feuillages
- la découpe des feuilles à partir de scanner de feuilles ramassées dans mon jardin
- le médaillon sentiment...

Le fond : il est réalisé à l'aide d'un vieux tampon enduit de peinture aquarelle gris de Payne allongée d'un peu de vernis acrylique mat ; cela donne plus de tenue à l'aquarelle. Le tampon n'est appliqué que partiellement sur le fond...

Le papier pour le feuillage : j'ai mis en couleur un beau papier aquarelle avec diverses encres, selon la méthode décrite dans la vidéo.



Les feuilles : il y en a de plusieurs sortes (petit érable, rhus tiphina, hibiscus...). Elles ont été scannées, enregistrées et retravaillées dans Photoshop, mais également avec l'outil Effets d'Images dans Silhouette Studio. Cela a permis, notamment de créer des nervures pour certaines d'entre elles... Elles ont été agrandies ou rapetissées en fonction des besoins de la carte.
Les nervures ont été dessinées avec l'outil Crayon, avant la découpe finale des feuilles.

Le médaillon Sentiment : conçu avec Silhouette, j'ai utilisé des feutres à l'eau pour leur propriétés "fondantes"... La petite fleur de l'angle haut droit est découpée dans un reste du papier feuillages, avec une perfo Lidl.

Embellissements : deux tissus (récupération de tissus d'ameublement) ont été superposés dans le bas de la carte. Celui du dessous est effiloché et distressé à l'encre marron.
Le fil orange pâle brillant est en lurex.
Pour cacher les points de colle, j'ai "coulé" par-dessus, du (vieux...) vernis à ongles rouge foncé... il y en a également une goutte sur le feuillage et sur la petite fleur du médaillon.

Pour les abonnées à mes fichiers Silhouette :
170917 saison de couleurs.studio3 (version 4)

Amusez-vous bien !