vendredi 27 octobre 2017

Les fêtes approchent (2)...




Bonjour,

On continue avec le même feuillage que sur la précédente carte de voeux. Il est juste retravaillé en rinceau...

Le papier dans lequel il a été découpé a été mis en couleur avec la gelli plate, mais un papier uni ou un papier design fera tout à fait l'affaire...

Le support est un  cardstock gris, le fond un papier style aquarelle blanc, gaufré avec une matrice achetée via Aliexpress et dont je suis très contente.
Elle peut, en effet, se décliner en bandes plus ou moins larges, selon le motif.

On retrouve ce modèle sous diverses formes sur Pinterest.

Ce qui m'a plu, c'est le double-cadre (créé avec Silhouette) décalé par rapport au médaillon Meilleurs Voeux imprimé avec ma jet d'encre (police Pristina) sur du papier photo, puis découpé... à la main.
En effet, je découpe souvent aux ciseaux ou au cutter les lignes droites, car je trouve que le Print and Cut est trop consommateur de papier...

Entre ce double cadre et le médaillon, il y a du fil à broder métallisé et chatoyant. Un étoile en plexi, récupérée sur une guirlande, vient en point d'orgue sur l'angle droit et haut du cadre.

Et c'est tout ! Mes cartes de voeux de cette année ne devront pas être trop compliquées car elles serviront de modèles à des personnes âgées d'une maison de retraite : nous participons, en effet, à leur vente de Noël... De plus, je préparerai des kits à assembler donc... pas trop d'éléments à découper à l'avance !

Pour les copines abonnées à mes fichiers Silhouette :
171002 meilleurs voeux guirlande verte.studio3

Avez-vous démarré vos cartes de voeux ?
A bientôt.