mardi 17 octobre 2017

Quand rien n'est sûr, tout est possible...





Bonjour,

Drôle de titre, me direz-vous !!!
En effet, il est parfois difficile d'être original... alors, j'ai cherché dans les citations et autres proverbes...

Un carte qui associe le mixed media cher à mon coeur, du travail avec la Silhouette, du tamponnage...


J'ai un peu de mal à me rappeler comment je l'ai bricolée, celle-là... sans doute quelque chose que j'ai vu sur le net, le papillon, je crois  bien !!!

Le fond est en fait une cartonnette de récup, avec une impression que l'on devine en transparence, en bas.
Après une couche de gesso, un tampon texte très fin et un chrysanthème à l'encre Archival noire, j'ai rajouté de l'aquarelle bleue.

Puis, j'ai fixé ce fond sur ma feuille de transport et y ai imprimé, avec l'outil crayon et un stylo bille noir, le petit papillon... comme un autre tampon !

De chaque côté, en haut à droite et en bas à gauche, il y a un tampon (merci Liliane...), embossé à la poudre dorée.. poudre qui ne vieillit pas très bien, je trouve : elle devient terne à la longue... question de marque, peut-être...

Le papillon en relief est imprimé deux fois sur un papier aquarelle traité avec ma technique à la mousse à raser, avant d'être découpé avec la Caméo..

Pour terminer, la citation est imprimée avec l'outil crayon et la police Courrier New, sur du papier d'imprimante, découpée avec la Cameo, collée sur le fond et légèrement reprise sur les bords, avec de l'aquarelle bleue, pour mieux la fondre dans la carte...
J'espère que vous avez tout compris, mdr... une carte dans le style Art Journal.

Pour les abonnées à mes fichiers Silhouette :
170812 quand rien  n'est sûr, tout est possible....studio3

N'hésitez pas à me dire ce qui vous ferait plaisir !

A plus...