lundi 3 octobre 2016

Une autre technique...


Bonjour,

Un post un peu différent aujourd'ui : non pas une carte complète, mais un début éventuellement, avec une technique trouvée récemment sur un premier blog allemand, puis, la technique améliorée sur cet autre blog elle-même tirée de ce blog en anglais...

Une impression d'éléments naturels dont on extrait le "jus" coloré en les passant dans une Big Shot ou autre machine de ce type, entre deux feuilles de papiers aquarelle épais.

Hélas, très souvent, la couleur obtenue est plutôt bleue... cela est sans doute dû aux pigments contenus dans la plante et  à la réaction provoquée par le contact avec les "charges", souvent basiques, du papier... mais peu importe, le résultat est très intéressant.
Une technique qu'il serait toutefois intéressante d'essayer en fin de printemps ou en début d'été, lorsque les fleurs sont en pleine floraison et bien chargées en couleurs...


Ici, il s'agit d'une fleur de mauve, rose à l'origine... Je n'aurais pas fait mieux avec de l'aquarelle. Je pense qu'avec le temps, ces couleurs vont virer au sépia : un certain charme aussi, n'est-ce pas ?
On peut aussi utiliser des feuillages. S'il sont assez épais, ils laisseront, en plus, un joli gaufrage sur le papier.

A bientôt.