samedi 8 octobre 2016

Destination... Noël...

Bonjour,

Aujourd'hui, je réponds très rapidement à une demande de Martine : calendrier de Noël...
En voici un, tout simple, de petites enveloppes qui contiendront une douceur, un petit bon... ou rien du tout !, à déposer dans un  joli panier... Mon exemple est rustique et en récup, enveloppe en kraft (enveloppes pour le élections) et le coeur en papier peint. Mais chacun fera selon son humeur et... ce dont il dispose !

L'inspiration vient de ce site : http://www.hellocoton.fr/idees-calendriers-de-l-avent-g33 . Vous y trouverez d'autres idées et les explications qui vont avec...

 

... à gauche, l'enveloppe  et le coeur juste découpés,
à droite l'enveloppe terminée avec une petite étoile pour la fermer...

Cette enveloppe  (70mm/90mm) peut servir pour bien d'autres projets et être déclinée en multiples coloris, de même que le coeur. Et l'étoile sera bienvenue sur bien des cartes de voeux.
Le coeur peut être remplacé par un autre élément en rapport avec la saison.

Pour les abonnées aux fichiers Silhouette : 161006 calendrier de Noël 1.studio3
Concernant ce fichier, vous y trouverez deux ensembles de chiffres, les uns à découper, les autres à transformer en pochoir ou à découper directement dans le coeur.
Pour celles qui auraient des difficultés avec l'outil crayon, vous pourrez découper la forme des lignes blanches dans un carton et vous en servir comme gabarit.
Il y a également un second gabarit d'enveloppe avec des perforations dans le haut pour y passer un ruban, afin d'accrocher l'ensemble des enveloppes à un joli support (branche ou autre...) en compagnie de pommes de pin, d'étoiles... Je n'ai pas testé cette enveloppe : à vous de me dire si les deux trous correspondent...

Amusez-vous bien et à bientôt !