mercredi 26 octobre 2016

Fausse couture et feuilles d'automne...

Hello, hello,

Après quelques jours de repos dans le Sancerrois, me voilà de retour pour vous montrer la carte ci-contre.
Une idée toute simple, pour utiliser le nombreuses feuilles qui tombent des arbres depuis quelques semaines...

Au départ, je voulais imprimer directement le bandeau de couleurs sur le fond de ma carte... mais, j'ai trop bavé ! alors, j'ai découpé la bande et l'ai collée sur ce fond blanc.
Auparavent, j'avais toutefois imprimé la fausse couture, réalisée d'après un tampon existant et accomodée à ma sauce, comme d'hab... : impression outil crayon de la Cameo et stylo roller noir à encre liquide (Free Ink Roller United Office pour ne pas leur faire de pub, encre non résistante à l'eau).
Cette bande a d'abord été colorisée avec des pastels secs frottés sur le papier à l'aide d'un coton, puis fixés avec de la laque à cheveux. Les feuilles sont enduites d'aquarelles avant d'être imprimées par-dessus.


Une feuille d'érable a été scannée et retravaillée sur Photoshop avant de l'introduire dans le logiciel Silhouette. Après une vectorisation très légère et l'élimination d'un certain nombre de points, elle a été imprimée avec l'outil crayon sur un cardstock ocre, le stylo Pigma Micron indélébile, puis découpée avec la Cameo. Un peu d'encre marron tout autour pour lui donner du relief...

Cette même feuille d'érable a été imprimée à la jet d'encre sur du papier calque, en print and cut : alors là, quelques soucis quand même. Mon imprimante ne reconnaît pas le papier calque tel quel. Il faut que je triche et que je le colle sur du papier blanc ou de couleur.
Résultat : les marques de repérages n'étaient pas à la bonne place et je ne sais pas faire la manip manuellement. J'ai donc découpé le tout avec une fine paire de ciseaux... comme quoi !

Pour terminer et rappeler la couture imprimée, j'ai rajouté un peu de fil lurex orangé...

J'espère que cette carte vous plaît. Elle est relativement facile à réaliser. Et si vous êtes équipée ou avez le courage de le faire, essayez avec d'autres feuillages...

Pour les abonnées au mailing fichiers Silhouette :
160930 ja feuillage.studio3

Amusez-vous et à bientôt...