samedi 27 février 2016

Gélatine...

Pour celles qui aiment la patouille, ma dernière réalisation... enfin, mon dernier exercice, car, en la matière mixed media, je ne suis qu'une apprentie... et heureuse de l'être, car, si j'aime le scrap et la carterie, je ne pourrais pas être sereine sans me laisser aller de temps en temps avec des pinceaux ou des rouleaux encreurs en main...


Je suis toujours inspirée par les créations d'Anne Moore et ses fameux cercles auxquels il faut donner l'impression qu'ils flottent sur le fond.
Là, le support est un simple "envers" de papier peint comme à la maternelle... J'ai utilisé des peintures acryliques de différentes marques (des pas chères au cas où je gaspillerais trop... mdr !) blanche, turquoise, jaune et terre de sienne, des crayons aquarelles violine et noir, pour les ombres et du liant acrylique pour sceller le tout.
Les outils : une plaque de gélatine maison, des rouleaux encreurs, des rouleaux mousse, des pochoirs (dans la partie blanche, mais on ne les voit pas), un pinceau à étaler (SU) pour appliquer les ombres.

Cela mesure environ 20/15 cm.

Pour en savoir plus sur la technique : http://isasart-dt.blogspot.fr/2015/04/impressions-la-gelatine.html
Pour en savoir plus sur la fabrication d'un plaque de gélatine maison : http://kartacoko.blogspot.fr/2015/03/gelatine.html

Quand j'aurai le courage, je triplerai la taille... mais ce n'est pas pour tout de suite.

En attendant, amusez-vous bien et bon week-end !


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup...on dirait le cou d'une jeune fille et des colliers qui dansent autour !! Les couleurs, j'adore, le ciel turquoise, le cuivré des bijoux, voilà mon interprétation !! Bon dimanche ma Coko !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle imagination, Sylvie ! le collier n'est pas tout à fait en place quand même, mais il est en bon chemin... merci pour ton com et bonne semaine ! bises.

      Supprimer
  2. Joli!!!! Tu as parfaitement réussi à rendre le relief nécessaire dans ce genre de tableau!
    Bon dimanche. Bisous froids et ensoleillés de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai adoré faire ce petit tableau. Je te renvoi tes bisous, guère plus chauds que ceux de Bruxelles : la bise souffle fort ici...

      Supprimer
  3. SUPERBE,je vais tester ta recette gélatine.
    Merci pour tes tutos

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau Colette !!!! Ton essai est superbe !!!! J'adore le rendu de tes cercles !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quand je vois cela, je me demande pourquoi tu n'en fais pas des toiles ?!! Sérieusement ! C'est vraiment un très beau rendu d'art abstrait.

    RépondreSupprimer