mardi 16 février 2016

Coeurs au coeur...

Hello !

Cette carte répond au défi n°4 des challenges STS de février, proposés par Elisa. Il s'agit du lift de la carte ci-dessous :


N'ayant pas ce magnifique die (de SU, je pense), j'ai fait une petite recherche sur le net en demandant des papiers découpés : il y en a des tonnes !!!
Celui-ci, avec des tourterelles, était exactement ce qui convenait pour cette carte atout coeurs.
Je l'ai transformé en découpe Silhouette en en modifiant la taille et le contour. Il a aussi fallu alléger le nombre de points de découpe occasionnés par une vectorisation automatique : un boulot assez fastidieux, mais indispensable... et risqué car on peut totalement déformer l'image.


La découpe du coeur est délicate. Je recommande une vitesse minimale (1 à 3 maximum) et une épaisseur de papier inférieure à celle que vous seriez tenté(e)s de prendre. Il est préférable de faire une double, voire une triple, découpe.

Il y a cinq types de papiers peints utilisés : le fond beige, le fond blanc sous le coeur, le mattage du coeur et l'arabesque du bas et, enfin, le coeur lui-même.... et aussi, les trois petits coeurs rouges.

L'arabesque a été créée d'après un grand sticker mural.

Le sentiment, imprimé à la jet d'encre en turquoise clair, police Jenna Sue, est un print and cut. La bannière est réalisée à partir d'une accolade Times New Roman.

Quelques strass ajoutent le blingbling nécessaire à cette carte pour des Noces de Diamant....

La taille de la carte, 160/120mm, a nécessité la création d'une enveloppe spéciale.

Coordonnées des fichiers Silhouette pour les abonnées au mailing (voir en bas de page les conditions d'abonnement) :
* carte : 160209 bonne promenade
* enveloppe : 160209 enveloppe

Merci pour vos coms sous les posts de la semaine passée : je répond principalement à ceux qui posent des questions précises, mais, n'ayez crainte, je les lis tous ! Ils me vont droit au coeur et m'encouragent à continuer à vous proposer de nouveaux fichiers Silhouette.

Bonne semaine à vous toutes et tous et à bientôt.

24 commentaires:

  1. Quelle jolie carte! Et ce message plein de douceur j'aime beaucoup bravo

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie carte! Et ce message plein de douceur j'aime beaucoup bravo

    RépondreSupprimer
  3. Il est joli aussi en effet. Belle carte

    RépondreSupprimer
  4. Et ben tu sais quoi..? Je préfère ta version !! Très originale et toute en douceur, j'aime beaucoup! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Jolie carte, merci pour les précisions et le travail de vectorisation ; j'aime bien le relief apporté par les 3 petits coeurs superposés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau jeu de reliefs! Et le choix des couleurs imprègne cette carte d'une douceur certaine. Indubitablement, tu as réalisé la carte adéquate pour fêter un amour long de 60 ans.
    Bonne soirée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe comme toujours félicitations, j'adore.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. une très belle carte. j'aime beaucoup le texte également !
    Luciane

    RépondreSupprimer
  9. Bravo ta carte et tes découpes sont superbes !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Superbe carte, elle est magnifique, bravo.
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
  11. Toute belle et délicate ta carte à cœurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve ta découpe bien plus jolie que l'originale.
    Bisous de la mer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flatteuse, va !... mais cela me fait bien plaisir, Lavande... bises.

      Supprimer
  13. qu'il est beau ce coeur et quel travail!! bravo

    RépondreSupprimer
  14. Wouah , très jolie carte que voila , merci
    Bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  15. ah ben zut j'avais pas reçu l'avis pour cet article, cela aurait été dommage de le louper. Et cette carte me donne une idée pour une réalisation prévue dans quelques mois, je prends !
    biz

    RépondreSupprimer
  16. Ta carte est soperbe Colette !!!! Merci pour ce boulot entrepris pour nous fournir cette découpe coeur !
    Big bisous depuis la maison

    RépondreSupprimer
  17. Très beau et possibilité d'être adaptée à d'autres circonstances, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  18. Superbe !!! Je ne connais pas le système "silhouette", j'en entends beaucoup parlé mais apparemment cela réalise de splendides découpes.

    Beau travail bisous

    RépondreSupprimer
  19. Que dire, elle est sublime Coko !
    Merci pour ta participation.
    bises

    RépondreSupprimer