mardi 16 février 2016

Coeurs au coeur...

Hello !

Cette carte répond au défi n°4 des challenges STS de février, proposés par Elisa. Il s'agit du lift de la carte ci-dessous :


N'ayant pas ce magnifique die (de SU, je pense), j'ai fait une petite recherche sur le net en demandant des papiers découpés : il y en a des tonnes !!!
Celui-ci, avec des tourterelles, était exactement ce qui convenait pour cette carte atout coeurs.
Je l'ai transformé en découpe Silhouette en en modifiant la taille et le contour. Il a aussi fallu alléger le nombre de points de découpe occasionnés par une vectorisation automatique : un boulot assez fastidieux, mais indispensable... et risqué car on peut totalement déformer l'image.


La découpe du coeur est délicate. Je recommande une vitesse minimale (1 à 3 maximum) et une épaisseur de papier inférieure à celle que vous seriez tenté(e)s de prendre. Il est préférable de faire une double, voire une triple, découpe.

Il y a cinq types de papiers peints utilisés : le fond beige, le fond blanc sous le coeur, le mattage du coeur et l'arabesque du bas et, enfin, le coeur lui-même.... et aussi, les trois petits coeurs rouges.

L'arabesque a été créée d'après un grand sticker mural.

Le sentiment, imprimé à la jet d'encre en turquoise clair, police Jenna Sue, est un print and cut. La bannière est réalisée à partir d'une accolade Times New Roman.

Quelques strass ajoutent le blingbling nécessaire à cette carte pour des Noces de Diamant....

La taille de la carte, 160/120mm, a nécessité la création d'une enveloppe spéciale.

Coordonnées des fichiers Silhouette pour les abonnées au mailing (voir en bas de page les conditions d'abonnement) :
* carte : 160209 bonne promenade
* enveloppe : 160209 enveloppe

Merci pour vos coms sous les posts de la semaine passée : je répond principalement à ceux qui posent des questions précises, mais, n'ayez crainte, je les lis tous ! Ils me vont droit au coeur et m'encouragent à continuer à vous proposer de nouveaux fichiers Silhouette.

Bonne semaine à vous toutes et tous et à bientôt.