samedi 19 décembre 2015

Pour un monsieur...





Bonjour,



Toute fraîche de ce matin (16 décembre), car c'était urgent, l'anniversaire est dans quelques jours et j'ai failli l'oublier !

Pour un homme, donc, en une harmonie de tons sourds beige et marron, en passant par du bleu foncé, du rouille et du blanc...

Une carte réalisée d'après celle-ci, trouvée sur Pinterest, grand ami des scrapeuses... Elle m'a permis de découvrir ce blog sympa.


Modus operandi (la culture, c'est comme la confiture...) : un support en papier à dessin blanc légèrement cassé de 180g (Super U : merci Simone) imprimé à la jet d'encre avec un motif feuillage en dessin botanique (Internet) ; ce dessin a été retravaillé en sépia et éclairci avant l'impression.
Un p'tit coup de brosse à dents pour faire de minuscules taches (peintures acryliques noire et terre de Sienne plus un peu de liant acrylique pour fluidifier)...
La grande bannière à carreaux est découpée dans du tissu d'ameublement contrecollé sur de la vlieseline.
La petite bannière à flèches inversées et le médaillon texte sont imprimés à  la jet d'encre et découpés en Print and Cut avec Silhouette Studio et Cameo.
Le grand cercle gris/beige et l'ovale marron sont découpés dans des papiers peints.

Le médaillon texte : sa forme est directement inspirée de l'original (tuto viendra bientôt), le texte est inspiré d'un tampon Florilèges Design avec, tout de même un  changement de mot et de polices et un ajout d'arabesque.
Polices : Bradley Hand ITC et Colonna MT. L'arabesque est un pochoir miniaturisé.

P'tit cadeau :


Fichier .*png, pour l'impression avec une imprimante, sans modération...
Voici les coordonnées du tampon Florilèges Design : http://www.florilegesdesign.com/collection-11/25641-chaque-moment.html

Et je n'oublie pas mes collègues silhouetteuses :

fichier *.sst, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.

A plus.