mardi 15 décembre 2015

2016 :patouille graphique...

Bonjour vous,

Les échéances approchent à grands pas et j'ai encore un mini à réaliser comme cadeau de Noël pour un membre de ma famille...

Ce sera sans doute la dernière carte que je mets en ligne ce mois-ci.
J'en ai trouvé l'idée sur un blog germain : j'en ai découvert certains dont j'aime beaucoup les réalisations, très clean et souvent originales.

Ce qui m'a plu dans celle-ci, c'est la découpe de la carte en trois parties, dont l'une directement mise en couleurs avec deux techniques :
  • aquarellage inversé (encre diluée sur une chemise plastique, carte appuyée par-dessus) : cela a nécessité une grande prudence pour ne pas en mettre partout !
  • création du pochoir sapin, poché à l''encre, puis vaporisé d'eau.



Une carte à géométrie variable, également, puisqu'on peut la lire debout ou... couchée...

Le sentiment Douce et Joyeuse Saison de Voeux est imprimé à la jet d'encre, couleur turquoise, sur un simple papier d'impression, puis découpé (au cutter !) et collé sur le côté gauche de la carte, le long de la partie aquarellée.
Police Courrier New.


Ma contribution personnelle, car il s'agit avant tout d'un lift, ce sont les deux étoiles que j'ai créées avec Silhouette, de même que le pochoir sapin et la fermeture de la carte avec du fil à broder assorti...
Quelques petits strass plus loin et la carte était terminée. Une de mes préférées... toujours les mêmes dimensions : 105/148.5mm.

Le fichier *.sst, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.

Dans vos commentaires, certaines se demandent comment je fais pour avoir une telle production... Hé bien ! j'avoue ! je passe presque tout mon temps, en ce moment, dans mon atelier... mais, quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? Par contre, le reste de la maison laisse sérieusement à désirer... on ne peut être à la fois au four et au moulin, mdr !!! Bon,  j'ai de la chancce, le meunier n'est pas contrariant... et fais facilement la cuisine !

Fichier *.png, à utiliser sans modération...

Bises à toutes et... à un des ces jours, avant Noël quand même...