jeudi 3 décembre 2015

Ces choses de la vie...




Bonjour,


Mieux vaut en avoir quelques-unes à disposition, de ces cartes que l'on n'aime pas trop envoyer !


En voici une, toujours clean - en tout cas à mon goût !, qui associe gris vert, gris foncé, rose pâle et blanc...


L'inspiration m'est venue d'une carte de Mary : la sienne est nettement plus festive... D'ailleurs, allez donc faire un tour sur  son blog et régalez-vous !

Là aussi, le fond, imprimé à l'imprimante directement sur le support, mais uiquement au verso est une création personnelle.

Comment s'appelle déjà cette symphonie d'Antony Dvorak, qui m'a soufflé le sentiment ? La Symphonie du Nouveau Monde, me semble-t'il... Corrigez-moi si je me trompe...
A propos sentiment, Vers un monde meilleur, il est imprimé avec l'outil crayon et un stylo roller noir, police Edwardian Script ITC.
Note : les Silhouetteuses constateront qu'elle est bien remplie, cette police... Facile : après agrandissement maximum du texte (sur une autre page que celle où vous travaillez), après avoir dégroupé, il faut remplir en utilisant l'outil Contours, décalage interne. Et là, il faut tâtonner avec les mesures, en général, entre 0,1 et 0,4 selon les polices. Le remplissage doit, si possible suivre le plus exactement possible les lignes des lettres, et être le plus centré possible. Après, on crée un tracé composite et on rapetisse à la taille voulue. Je vous conseille toutefois de faire une impression brouillon d'abord...D'ailleurs, le stylo que vous utilisez est très important aussi. Je préfère les pointes fines (0,4 à 0,7mm).

Autre truc pour les détentrices de découpeuses : le cercle blanc qui est ajouré d'une fausse couture. Pas facile à rendre avec la Cameo... sauf  quand on cherche longtemps en faisant moult essais.
Voici comment je procède : après avoir dessiné mon cercle et avoir choisi l'un des pointillés dans Style Traits, je duplique ce cercle et le rapetisse de 0,2mm. Je centre les deux cercles et les groupe. Je vais tenter le coup avec trois cercles, le troisième rapetissé de 0,4mm, juste pour voir... je vous en dirai des nouvelles...
Exemple : premier cercle de 50mm, second cercle de 49,98mm, troisième cercle 49,96mm, le tout groupé et  perforé en fonction du papier utilisé. Théoriquement, les pointillés raccourcissent, mais c'est presque invisible à l 'oeil nu...

Rien d'autre à ajouter... à moins que vous ayez des questions ?

Fichier *.sst, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio...

Merci pour vos passages... et à bientôt.