lundi 8 septembre 2014

Cartes en cadeau...

Que peut-on offrir pour un anniversaire, quand la jubilaire n'a pas de souhait particulier mais qu'elle aime ce que vous faites : des cartes, pardi ! J'en ai donc réalisé une petite série que je vais vous montrer petit à petit.
Une fois de plus, j'ai oublié de noter le nom de l'auteure de la carte qui m'a inspirée... Si par hasard, elle passait par là, je lui en demande humblement pardon et serait heureuse si elle se manifestait !

Voici la première, en deux versions, selon le même sketch, et les mêmes ingrédients, en changeant les couleurs. 
... photo prise le soir, sous un maigre rayon soleil, comme nous en avons eu beaucoup, cet été...

... des détails...


Réalisation :
·        papiers utilisés : Clairefontaine DCP 190g blanc, pour une carte double, 105/148.5mm, page de vieux livre, papiers peints divers
·        outils : Silhouette Studio (logiciel) et Cameo (découpes), plaque d’embossage cœur maison, Big Shot

Remarque : une carte très simple, parfaitement réalisable avec des dies et une Big-Shot, par exemple...

Deuxième version :

... toujours peu de luminosité...

... encore des détails...


Remarque : les textes sont "imprimés" avec l'outil sketch (ou crayon) de la Cameo ; on fait la même chose avec des tampons ou une bonne imprimante...

Et, comme d'habitude, un fichier *.png, à utiliser sans modération :


ainsi que le fichier *.sst, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio :
https://docs.google.com/file/d/0B2sK0JDiTggib01SbzJDWHlXOHM/edit

Vous aurez remarqué le "coeur" de la fleur : dans le message précédent, je l'ai transformé en stencil... ici, il s'agit d'une découpe, en trois dimensions différentes... Vous comprenez pourquoi j'aime autant ma Caméo ?...

P.S. - La parution de ce message est programmée, car moi... je suis en vacances ! mais que cela ne vous empêche pas de commenter mes réas... j'emporte mon ordi...

2 commentaires:

  1. tu me fais envie avec tous les papiers peints que tu utilises surtout que cela rend super bien sur tes cartes ! j'avoue que j'hésiterais peut-être à les découper avec la caméo mais qui sait............ !
    bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmmm une merveille de carte tout en couleurs et textures!!! j'adore :)
    bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer