jeudi 11 septembre 2014

Cartes en cadeau, 2...

En voici une autre, dans le style patouille :

... sans chichis...

... détails...

Réalisation :
·        papiers utilisés : papiers aquarelle de différents grammages, papier style canson noir
·        autres ingrédients : Néocolor II, encre à embosser, UTEE, stylo roller noir
·        outils : Silhouette Studio (logiciel) et Cameo (découpes), plaque plexi, pistolet chauffant
·        embellissements : sequins, pierres du Rhin

Remarque : la craie Néocolor II est frottée sur une plaque de plexi (ou une pochette plastique...), puis spritzée avec de l'eau, on y applique le papier, on sèche au séchoir, on réapplique... juqu'à satisfaction !
Les fleurs ne sont découpées que partiellement. Les pétales sont redressées pour laisser apparaître le fond noir.
Le mot coucou est entièrement découpé dans le fond coloré. On récupère cette découpe, on en fait deux autres dans le papier noir, on superpose le tout en collant les différents éléments. Puis, on passe à la Versamark et à la UTEE (3 couches). Le mot est ensuite collé dans l'espace laissé libre, à la manière d'une marquetterie en relief... La technique n'est pas de moi... j'ai copié !!! mais, comme d'habitude, je ne sais plus où !!! mille excuses à l'auteure...
Le texte, sur la bannière, est imprimé avec l'outil sketch (crayon) de la Cameo, police Courrier.


... quelques détails en images, fichier *.png...

et le fichier *.sst, pour les fondues de la Cameo :

Message programmé, j'suis toujours en vacances... mais je vous lis quand même ! pas question de couper le cordon !!!
Normalement, nous sommes le 11 septembre, si le message s'affiche selon le programme : si je vous dis, j'y suis, devinerez-vous où ? une p'tite carte pour celui ou celle qui devinera en premier, qu'en dites-vous ?

10 commentaires:

  1. j'aime bien la patouille !!! moi je la fais avec la même technique mais avec des encres distress (j'ai pas de craies neocolor !) cela rend chaque "oeuvre" unique
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou la vacancière ! jamais testé les néocolors mais cela fait un bel effet ! ta carte est réussie, j'aime aussi l'effet du coucou à l'Utée.. alors à la colle, je pense deviner qu'au pays d'Oncle Sam tu es, et qu'à New York tu te trouves en ce moment ... chaud ? froid ? je donne ma langue au chat ! Profite bien de ton séjour là-bas ! Bisous
    à + "Geyni"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagné, Geyni ! merci pour ton com... tu auras ta carte dès que je rentrerai... bisous...

      Supprimer
    2. Yess ! j'ai rarement gagné mais c'est avec joie que je recevrai ta carte Colette ! en attendant profite bien de ton séjour et de tes vacances ! bisous
      Geyni

      Supprimer
    3. Bonjour Nicky, je voudrais m'acquitter de ma promesse, mais je constate que je n'ai pas ton adresse perso. J'avais pourtant bien l'impression de l'avoir... Peux-tu me l'envoyer sur mon e-mail : colette.koehly@gmail.com.
      Merci d'avance...

      Supprimer
    4. Je te remets le même com, mais en te l'envoyant de façon différente, car il semblerait qu'il y ait un problème de transmission :

      Bonjour Nicky, je voudrais m'acquitter de ma promesse, mais je constate que je n'ai pas ton adresse perso. J'avais pourtant bien l'impression de l'avoir... Peux-tu me l'envoyer sur mon e-mail : colette.koehly@gmail.com.
      Merci d'avance...

      Supprimer
  3. Alala les Néocolor qu'est-ce que c'est beau ! J'adore cette patouille.

    RépondreSupprimer
  4. hannnnnn canoooooooooooooooooon!!!! ta patouille est à tomber ma belle!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Joli ce fond et le "Coucou" est super aussi!

    RépondreSupprimer