jeudi 13 mars 2014

Médaillon victorien...

Je viens de terminer une partie de mon grand ménage pascal - question d'âge, d'éducation, voire culturelle, car ce serait une grande fôooote de ne pas le faire, n'est-ce pas, chères collègues alsaciennes ? -,... et donc, me voilà fourbue !
Pour me reposer, et me récompenser, car on n'est jamais mieux (ou moins bien, selon le métier...) servi que par soi-même, je m'octroie une petite séance de scrap et de blogging...

J'ai vu, il y a quelques jours, sur le site de Mélissa, une carte dont une partie m'a beaucoup plu(e : ha ! les participes passés... Au secours, les instit !). Il s'agit d'un médaillon de type victorien. J'ai sauté sur mon livre de la mode illustrée de 1880 et j'ai trouvé ceci :

Il s'agit d'une broderie d'un marque page...

Trop compliqué à vectoriser, je m'en suis inspirée, dans les grandes lignes pour créer mon propre modèle que je vous livre ci-dessous, en fichier *.png.


Les trois premiers sont à imprimer/découper, tels quels ; en-dessous, il est en deux parties qui vous permettront de le mettre dans la couleur que vous voudrez... On peut, évidemment le vectoriser...

Et pour les Silhouetteuses, voici les coordonnées Studio, à télécharger et à ouvrir avec le logiciel du même nom :

A utiliser sans modération...

Personnellement, je l'ai imprimé avec l'outil sketch et un feutre Zig (indélébile), mais on peut utiliser l'outil Print and Cut. D'ailleurs, on peut faire de même avec le scanner d'origine (voir plus haut).


Bonne journée à toutes et merci pour vos passages et vos coms !