Taille réelle : 11 cm de diamètre...
Réalisation :
- support : grand médaillon festonné, découpé deux fois (carton fin et papier peint)
- médaillon blanc : même médaillon plus petit découpé dans un carton fin, glacé d'un côté ; le bord est "drapé" dans une résille de fil à broder
- papillon : Clairefontaine type bristol 120g, feuilles A4 découpée dans la longueur en bandes de 3 à 4 mm de large ; il en faut 7 ; une bande d'environ 15 cm découpée en triangle dont la base mesure à peu près 4 cm qui donnera le corps du papillon
- roses : ce sont les fameuses spirales festonnées qui existent en de nombreuses matrices de découpe
- outils : un outil de quilling est nécessaire, principalement pour créer le papillon ; ciseaux, cutter et cure-dents pour prélever la colle sont également nécessaires
- colles : blanche PVA et colle en stick
Fichier Silhouette : https://docs.google.com/file/d/0B2sK0JDiTggibllLZVUzbktIZWM/edit
Pour plus d'idées, allez voir le blog d'Isa : http://isasart.blogspot.fr/search/label/Quilling
Ton papillon et tes fleurs sont magnifiques, je te souhaite un excellent atelier avec ton club, elles vont surement être ravies !
RépondreSupprimerElles ont été ravies, mes mamies amies, même si l'atelier a été plus difficile que d'habitude... mais cela s'est bien passé dans l'ensemble, avec des résultats assez colorés...
Supprimerah que j'aimerais habiter près de chez toi pour participer à ces ateliers ! elles ont bien de la chance les personnes qui y participent !!!
RépondreSupprimerbiz
Hé oui ! l'atelier s'est bien passé, bien qu'il y ait eu quelques difficultés, notamment pour faire la résille autour de la rosace centrale... mes mamies amies ne sont plus toutes jeunes (entre 65 et 75 ans) et les doigts ne sont plus aussi agiles et parfois perclus de rhumatismes... mais le résultat était intéressant.
SupprimerBravo, c'est superbe et ça annonce le printemps!
RépondreSupprimerEt, en plus, ce premier jour de printemps a été magnifique ! merci pour ton passage, Maclode...
SupprimerOh là là; le travail, je suis admirative, bravo
RépondreSupprimerQuand on aime, c'est facile... merci pour ton passage, Joany...
Supprimercette carte est magnifique : bravo !
RépondreSupprimerLuciane
Merci Luciane...
Supprimerhannnnnnn WOAW!!!!!!!!!!!!!!! OMG c'est juste trop beau!!! quel talent!!!
RépondreSupprimerbizzzzzzzzzzzzzz
Merci Laeti...
SupprimerSuperbes ce papillon et ces roses!! Faudra que tu me montres ça ;-) C'est pas trop dur pour les articulations des Mamies??
RépondreSupprimerBisous
Elles ont transpiré, mes mamies... mais elles semblaient ravies. En tout cas, nous avons eu de belles décorations... merci pour ton com, Lavande.
SupprimerUn bien joli projet que tu proposes à tes seniors. Le papillon en quilling est très très beau.
RépondreSupprimerPeu présente ces derniers temps (des choix de vie qui se sont emballés et qui vont se concrétiser plus tôt que prévu), j'ai pris le temps ce soir de regarder tes derniers post. Encore de très belles cartes à ton actif.
Bisous
Merci d'avoir pris tout de même le temps de me rendre cette petite visite, Pascale... et merci pour ton com. J'espère quand même que tu continuera à scraper, pour ton plaisir et le nôtre... A bientôt.
SupprimercoKo
Bien sur que je vais continuer à scrapper et à fréquenter les blogs de j'aime ! C'est seulement pour les 4-5 mois à venir que je vais tourner au ralenti. Quant à Aurélie, avec le bébé, le scrap et autres (couture, peinture, tricot...) c'est au point mort !!! Merci pour ton petit mot. Bisous
SupprimerTant mieux, tant mieux, Pascale... et merci pour les mots doux du jour...
SupprimerRhoooo !!! Je suis sûre que les membres de ton association ont apprécié de t'avoir comme animatrice. Cette réa est de toute beauté, une merveille !
RépondreSupprimerBises