jeudi 6 décembre 2012

Une autre cocarde de Noël...

Il est vrai qu'on a plutôt l'habitude de les voir en bleu/blanc/rouge ! Pourtant, elles se prêtent très bien à la déco de Noël. En voici une à dominante blanc :

Pas de soleil, ce matin...
Au coeur de la chose...
Inspiration : l'étoile du milieu, de la Boutique d'Isa...
Ingrédients : échantillons de papiers peints (blancs cassés et rouge et or), étoile en lacette blanche et coeur ailé en métal (Isa's Boutique), 6 épingles avec perles de récup, colle en gel et pistolet à colle
Outils : massicot Fiskars, perforatrices Fiskars et oiseau (marque inconnue) et de lisière coeur Multirex Créa, cutter circulaire
Réalisation :  après découpe de deux bandes blanches de 15 sur 45cm, et perforation des lisières, les pliures sont marquées au massicot, les deux bandes collées ensemble, bien plissées, fixées au verso au pistolet à colle sur un cercle cartonné.
Le recto est agrémenté d'un médaillon perforé avec deux perfos différentes, le plus dur étant de le prévoir à  la bonne taille. Par-dessus, il y a une étoile à 6 branches, réalisée au crochet, en lacette blanche par Isa. Les points sont piquées d'épingles garnies de plusieurs types de perles, toutes de récup. La plus grosse est fixée avec de la colle en gel. Elles m'ont toutes été offertes par mon amie Fabienne : merci beaucoup, Fabienne !!!
Une déco coeur ailé, également de la boutique d'Isa, vient mettre un point focal au milieu de l'étoile.
Un joli ruban tient lieu de suspendoir.

ISA's ART Boutique
http://boutique.isasart.com/
http://www.isasart.com/isastore/img/p/1003-1553-large.jpg