Sur un fond de tissu satiné... |
Sur un fond de papier peint marron (!!!!), imitation bois, très mode en ce moment... |
De profil... |
Ingrédients : du carton, du papier peint, du tissu, des tas de boutons, de la colle PVA, de la colle en gel, de la peinture acrylique, de la peinture argentée, du vernis colle, des paillettes argent, du fil à coudre, du fil de broderie et des fil de laines...
Outils : ordi, logiciel Silhouette Studio, découpeuse Silhouette Cameo, aiguille à coudre
Réalisation : j'ai d'abord dessiné l'étoile à 5 branches avec le logiciel, puis j'ai découpé trois couches de carton pour l'intérieur et deux couches de papier peint gris argenté pour l'habillage. Le tout est assemblé à la colle PVA (colle blanche de menuiserie). Les tranches de l'étoile sont reprises en acrylique blanche, légèrement répandue aussi sur les bords des faces recto et verso. Un trou, percé avec l'outil pour pose d'oeillets, permet de passer les fils de suspension
Vient ensuite l'application des boutons, choisi en fonction de leur taille et de leur ancienneté. Après séchage, j'ai mélangé de la peinture argentée avec du vernis colle et l'ai étendue de manière aléatoire sur les boutons.
Les feuilles sous la rose sont aussi un produit Silhouette, modèle personnel. Elles sont découpées dans du tissu d'ameublement monté sur carton léger.
La rose, également en voilage de récup, est réalisée d'après le tuto précité.
Si vous avez envie de réaliser cette étoile, je tiens à votre disposition les fichiers Studio, et éventuellement PDF avec le gabarit de l'étoile et les feuilles. Contactez-moi par mail !
Pour les boutons, le papier d'habillage, le tissu pour la rose, une adresse sympa (et je n'ai aucun intérêt dans l'histoire, c'est pure amitié) :
http://boutique.isasart.com/ |
Il y en a de toutes les couleurs... |
On peut aussi utiliser du voilage... |
Un choix intéressant également... |
Je trouve la fleur particulièrement bien réussie!
RépondreSupprimer