lundi 3 décembre 2012

Mélimélo...

Rosace éventail
Pour le décor de Noël...
Inspiration : ... l'air du temps...
Ingrédients : papier peint rouge et or, napperon blanc, papier peint bleu/vert pâle à décor marron, fils Lurex bleu, orange, beige, ornement polymère (Isa's Boutique), perle, poudres à paupières irisées, colle en gel
Outils : massicot, ciseaux, perfo d'angle oiseau (NOZ)
Réalisation : les bandes rouge et or mesurent 45cm sur 10 cm. Les pliures, que j'ai tracées avec mon massicot avant de perforer, sont à 1,5cm. J'ai enlevé le guide angle de la perfo, pour faire ma lisière.
J'ai laissé un espace de 5cm de diamètre au centre de la rosace, ce qui a permis de l'élargir. J'ai comblé avec deux couches de carton cachées sous la décoration, et qui en ont facilité la fixation.

Au centre de la rosace, un décor polymère...
La fleur sur le napperon est un dérivé d'origami.
Le napperon et cette fleur sont légèrement teintés avec du fard à paupières irisé (acheté en solderie à 1,95€ pour 18 teintes différentes et coordonnées) : cela tient très bien, et si nécessaire, on peut rajouter un coup de laque à cheveux.
L'ornement polymère, prévu pour décorer des boules de Noël, vous le trouverez à la Boutique d'Isa, le Coin des Créatrices, mon Univers Polymère, Boules :

SET ORNEMENTS POUR BOULE 001

Bannière et Chérubins
Vous avez sans doute remarqué que j'ai changé ma bannière pour l'assortir à la saison...
Voici l'original :
De circonstance, n'est-ce pas ?...
 Et son pendant :

Une période "bleus"...
Ce sont des cartes mixed media que j'ai réalisée en 2007, avec tissus, papier, encres, aquarelles, couture à la MAC, dentelles, impression de tampons fabriqués maison, un peu de Photoshop (Alleluja !!!!).
Le fond de la première carte est enduit... d'enduit de lissage !
Le motif angelot est une photo d'une sculpture que j'ai retravaillé avec le menu Mode, Niveaux de gris, Bichromie, transféré sur le fond avec de la colle PVA (technique du transfert d'images).
Taille des cartes : 15x15cm.