Il s'agit en fait d'un répertoire, mais j'en ai fait une sorte de journal intime à remplir par la personne qui va le recevoir. Les deux couvertures couverturessont "customisées". Voici le recto :
La Silhouette a fonctionné à fond... |
Un peu plus d'ombre... |
Un tag tissu... |
Ingrédients : peinture acrylique blanche, 3 papiers maison pour le fond, découpes Silhouette, tissus de récup, coeur polymère, brad pierre du Rhin et breloques de la Boutique d'Isa, fils à coudre et à broder, colle PVA
Outils : ordinateur, imprimante, logiciel Silhouette Studio et Photoshop, découpeuse Silhouette Caméo, machine à coudre, matériel pour pose d'oeillets
Réalisation : l'un des papiers maison que j'ai utilisé se trouve ici. Les deux autres ont été créés pour l'occasion à partir d'éléments trouvés et retravaillés avec Photoshop.
Dans l'ordre : pour ne pas avoir à défaire le carnet, j'ai peint le bord le long de la tige métallique, avec de l'acrylique satinée blanche, en deux couches.
Puis j'ai appliqué successivement les trois papiers de fond, la bande de tissu et les embellissemnts découpés à la Silhouette : la marguerite est une production de ma fille, illustratrice de communication, spécialisée dans la nature.
Le papillon est issu du livre "Dessins, motifs et patrons", éditions Mango pratique, qui regroupe toutes sortes de motifs noir et blanc mis à la disposition du public.
Les textes sont créés et découpés avec Silhouette Studio.
Comme ce carnet est appelé à être manipulé souvent, je l'ai protégé avec plusieurs couches de colle PVA diluée, appliquées au rouleau mousse.
Le tag en tissu est orné d'un coeur en polymère de la Boutique d'Isa.
http://boutique.isasart.com/ |
http://www.isasart.com/isastore/img/p/506-835-large.jpg |
Et n'oubliez pas le blog d'Isa... toujours riche de nouvelles idées...
Trucs et astuces : je pense avoir résolu le problème de l'imperméabilisation de l'encre pour imprimante à jet d'encre. Après impression, pour stabiliser l'encre, je repasse ma page au fer chaud sous un papier sulfurisé, puis je passe deux couches fines de colle PVA diluée pour moitié avec de l'eau, avec un rouleau de mousse. Le rouleau de mousse n'entraîne pas les pigments de l'encre et la colle PVA sèche donne un joli satiné à la page.
il est tres beau et j'adore son petit gri-gri
RépondreSupprimerbises
c'est ma-gni-fique j'adore kartajo
RépondreSupprimerCe tag en tissu, c'est une superbe idée! Je te la piquerai bien un jour!!!!
RépondreSupprimer