dimanche 18 novembre 2012

Sur le sentier de Noël, 1...

La première carte de Noël 2012 s'inscrit dans une ligne relativement clean, mes goûts allant de plus en plus vers un style plus épuré. Par contre, je tiens toujours à recycler au maximum, ainsi qu'à fabriquer mes embellissements moi-même. D'où une utilisation accrue, ces derniers temps, d'outils que j'ai acquis depuis que je me suis lancée dans ce blog, notamment les perforatrices :

 
 Pour changer, d'abord les détails...

Et voici la carte en entier...

Inspiration : chez Stéphanie qui non seulement fait de belles cartes, mais partage son savoir-faire dans des vidéos très... parlantes !
Ingrédients : papier Clairefontaine bristol blanc 160g (support) et 120g (sapins), papiers peints (rouge et blanc cassé, les deux à motifs très discrets), cartonnette blanche (titre),  petit renne en plastique cuivré (NOZ), stickers argentés (Docrafts en solderie), encre à embosser Clearsnap, poudres d'embossage argent et or,  encre Stamin'Up, adhésif double face
Outils : massicot  multifonction, ciseaux, tampons maison et Docrafts, ordinateur, logiciel Silhouette Studio
Réalisation : j'ai utilisé une lame qui imite la découpe d'anciennes photos pour découper les papiers rouge et blanc cassé.
Les trois sapins sont imprimés à travers un pochoir triangulaire maison, soit à l'encre, soit embossés à chaud, puis découpés et collés directement sur le support ou en 3D.
Le titre, créé avec le logiciel Silhouette Studio, découpé à la main car j'attends toujours la découpeuse...

2 commentaires: