dimanche 3 avril 2022

Tournesol rose...




Bonjour,

Après 15 jours hors service (et hors d'état de nuire, mdr...) pour cause de Covid, me revoilà, encore assez fatiguée - car cette bestiole est épuisante, pour vous montrer un de mes tournesols, fleur que j'aime beaucoup mettre en scène.
J'ai trouvé l'idée sur Youtube et, comme d'habitude, j'ai (re)créé la plupart des outils ou embellissements qui m'ont servis à réaliser cette carte, destinée à ma belle-fille...

Sur la photo ci-dessus, on distingue bien le fond, assez riche, comme je les aime : un pochoir  mandala vieux rose, un pochoir avec des lignes ocres, un tampon écriture bleu, un tampon fleurette rouge, une impression jet laser cercles noirs...



Ci-contre, le tournesol, trouvé sur Internet (dessins gratuits à colorier) est constitué de trois parties :
- les pétales
- le coeur, entièrement composé de minis fleurs,  et découpé séparément ; il est collé en 3D au milieu des pétales, avec double épaisseur de mousse au centre pour lui donner un aspect bombé
- la tige et les pétales.
La fleur et imprimée avec ma laser. La tige et les feuilles sont dessinées avec l'outil crayon de la Cameo.
Le tout est mis en couleurs avec des crayons aquarellables et/ou des encres à tamponner...



Sur cette photo, on voit bien le côté bombé du coeur.
J'ai appliqué la même technque pour les pétales...


Petit retour vers le haut de la carte et le traitement de fond : les deux pochoirs sont bien visible, ainsi que le tamponnage rouge (Action).

Les cercles sont issus d'une image du net que j'ai vectorisée et transformée pour l'adapter à ma carte : c'est bluffant comme on dirait un tampon (impression au laser sur le fond déjà richement garni...). Petit ajout d'aquarelle dans les cercles...
J'aime associer mes outils...


On termine avec le sentiment (dont je ne suis pas contente...). Il s'agit d'un "détournement", en quelque sorte, ou d'une reconstruction, si vous préférez.

Le paquet cadeau est réussi, mais pas le sentiment lui-même : le mot Joyeux n'est pas suffisamment visible à mon goût ! et vous serez certainement d'accord avec moi. Il faudra que j'apporte des modifications à ce tampon digital.
Il s'agit toujours d'une impression laser (print and cut).
Mise en couleur du ruban avec des crayons aquarellables...

Merci pour vos petits mots...

14 commentaires:

  1. je suis sur que tu sauras aisément faire les modifications du J de joyeux qui se prends un peu dans le I , j'ai mon idée ! je te laisse faire MDR
    la carte est magnifique comme dab et le fond parfaitement à mon goût
    bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte presque monochrome est magnifique !!! J'adore ton idée de coloriser ton tournesol en rose !!! Encore une fois, ton fond est une tuerie !!!
    Big bisous et bon rétablissement à tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Une bouffée de printemps
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, J'adore aussi ton tournesol en rose (couleur que j'aime beaucoup).
    Prompt rétablissement à vous deux.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que j'ai eu ton mail car je n'ai pas eu de notification pour cet article, et je m'en serais voulue de l'avoir loupé, du rose, du violet, un tournesol, plein de choses que j'aime ! C'est superbe... En effet, le sentiment est "trop collé" mais on comprend quand même le message hihi... bisous désinfectés !

    RépondreSupprimer
  6. Absolument superbe ce tournesol��rose! L'aspect bombé y est pour beaucoup, c'est une super idée outre la belle harmonie des couleurs...Ton goût n'a pas été affecté par la covid!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  7. Ta carte est totalement superbe !! J'adore !! Et le fond : une merveille !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  8. Ton fond est splendide et ta fleur magnifique ! Un petit peu plus de blanc autour de Joyeux et ce sera parfait ! Bravo à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle carte. D'accord avec Catherine. Tu pourrais retravailler ton "Joyeux" avec du blanc ou du rose ... petits traits, pointillés ...
    Bisous grisounets de nous 2. On espère que vous allez mieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavande... pas encore la forme, mais on s'en rapproche... faut juste de la patience !

      Supprimer
  10. Toute belle cette carte fleurie !
    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  11. quelle chance elle a ta belle-fille de recevoir une si jolie carte ! moi aussi omicron m'a rendu visite (officiellement le 27/03) probablement contaminée lors d'une marche nocturne de 13km avec mon asso, un cas positif découvert 2 jours après ! du coup cela a été "bénéfique" pour moi car isolée donc pas de petits enfants = scrap !!! y a toujours quelque chose de bon dans le négatif! Chez la moi la fatigue est chronique depuis 12 ans, alors je ne fais plus la différence et comme dit ma fille : je suis une warrior !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Christine, je ocmpatis ! J'espère que tu n'es que fatiguée et que tu n'as pas d'autres symptômes. En tout cas, repose toi bien, prends des vitamines, ne mange pas trop et bois beaucoup : le corps a besoin de beaucoup d'énergie pour lutter ccntre le virus, il ne faut donc pas l'encombrer avec d'autres boulots ! je te souhaite un bon rétablissement. Bises.

      Supprimer