mardi 7 septembre 2021

C'est la rentrée... même pour les scrapeuses !

Bonjour amies,

Comme promis en juin, et après une longue période "oisive", du moins en scrap, mdr..., me revoilà avec quelques cartes réalisées en plusieurs semaines, voire mois, depuis le début de cette année.





Toutefois, je commencerai par la dernière en date, celle réalisée pour le mariage de notre fille qui a eu lieu le 29 septembre dans le Berry où elle habite avec son chéri.

Le plan d'ensemble a été "pioché" dans Pinterest et remodelé à ma façon...

Le fond est un ecoprint, réalisé il y a plusieurs années avec des plantes de notre jardin. Pour en réaliser, allez sur Youtube et tapez : techniques d'éco print sur papier...

Les lys viennent d'un dessin (gratuit) à colorier. J'en ai enlevé les feuillages qui me gênaient et les ai légèrement déformés. Il sont imprimés et découpés (print and cut) avec Silhouette Studio et la Cameo.

 
Ci-dessus, vues d'un peu plus près (il suffit de cliquer sur l'image et elle s'ouvrira en plus grand), les lys et le fond, ainsi que le feuillage doré découpé dans le même papier (peint) que le matage jaune/orangé...

 
Pour terminer, la partie basse de la carte, avec une partie des sentiments (print and cut) : les polices ont été transformées en tracés composites, imprimées en blanc sur fond noir et sur du papier photo...
J'ai créé le médaillon dentelle (Silhouette Studio, découpe Cameo) : pour lui donner plus de présence et de corps, il a été embossé à chaud avec une poudre blanche granuleuse.
Sous les fleurs et le feuillage, il y a aussi deux cadres carrés, découpés dans des gels prints, un ruban de satin blanc (récupéré sur des chemisiers, ils servent à faire tenir ceux-ci sur les cintres...). Le ruban est noué et terminé avec une perle d'un côté et une clochette (jingle bell) pour l'autre.
J'oubliais : l'ecoprint est souligné, sur les bords avec du foil argent...

Je ne sais pas si mes abonnées seront averties de ce post, car Feedburner ne fonctionne plus et je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant... mais cela ne saurait tarder !

Je vous souhaite à toutes une excellente rentrée et vous embrasse.

16 commentaires:

  1. Quel plaisir de te retrouver avec cette belle carte!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte ! Bon retour sur la blogosphère ! Je n'ai reçu que ton mail ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te retrouver, magnique ta carte j'aime beaucoup.
    moi aussi je n'ai reçu que ton mail.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te retrouver, une bien jolie carte pour ce mariage. Toutes mes félicitations aux jeunes mariées.
    Moi aussi je n'ai reçu que ton mail.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Aucune information reçu, juste ton mail. Ravie de te retrouver en tous cas avec une belle carte !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Coko, contente de te lire à nouveau; Comme les copines je n'ai reçu que ton mail!
    Bonne fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui, à 13 h 36, réception de la notification par "noreply+feedproxy" ! On dirait que cela fonctionne encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis abonnée à moi-même, mdr..., j'ai aussi reçu l'info !!! super si cela continue de fonctionner. On verra bien...

      Supprimer
  8. C'est un vrai plaisir de te retrouver après cette période estivale. Cette carte est splendide et les explications sont très claires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... mais, j'ai dû louper un épisode quelque part : qui es-tu, Anonymous ?

      Supprimer
  9. Yes!!! c'est la rentrée , bonjour contente de te retrouvée en forme j'espère très jolie carte que voici merci de nous la partager
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. Une superbe carte fleurie pour ce bel événement ! Ta fille a dû apprécier !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Quel plaisir de revoir tes petites merveilles ma Coko ! Pas averties de la publication mais pas grave, il n'y a pas de durée pour découvrir de si jolies créations. Plein de bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline... c'est curieux : certaines ont été informées de la parution du post et d'autres non ! va comprendre... bises.

      Supprimer
  12. Qu'elle est belle ta carte !!!! J'aime beaucoup ces touches de jaune soleil !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Colette... moi aussi je refais enfin surface pour te dire que j'avais hâte de te retrouver.... cette carte est magnifique j'aime tellement ces tonalités ! Tu as encore accompli une très beau travail dessus... Une magnifique carte qui a du parfaire cette belle journée ! gros bisous !

    RépondreSupprimer