mercredi 15 septembre 2021

Carte tout terrain...

Hello vous !

Un fond mixed media pour une carte qui peut servir à bien des occasions...
Idée piochée partiellement sur Pinterest...

 (cliquer dessus pour agrandir)

Le papier de base est un (vieux) bristol à carreau sur lequel j'ai collé des bout de papier d'un vieux livre : fond mis en couleur avec... mes gouaches solides et beaucoup d'eau, cercles (couvercles de divers récipients) en acrylique noire tout comme les taches pochées à l'aide d'un pochoir taches... Avant la mise en couleur de ce fond, j'y ai appliqué un vernis mat (Action) pour que les gouaches ne pénètrent pas dans le papier...
 
Petit coup d'oeil sur les fleurs : j'ai collé plusieurs feuilles de vieux livre l'une sur l'autre et les ai découpées avec un die festonné (merci à celle d'entre vous qui me les a offert, je les utilise très souvent...). Mises en couleurs, toujours avec mes gouaches solides... et "cousues" à la machine à coudre, de façon aléatoire, sur le fond bleu.
Les fleurettes blanches sont réalisées avec un tampon Action et découpées... aux ciseaux à la main, histoire de ne pas la perdre, cette main !!!
Le bouton assorti est cousu, toujours à la main, mdr..., sur les trois épaisseurs, avec un grosse aiguille capable de percer tout cela !

Le sentiment est "emprunté" comme j'aime le faire... imprimé avec ma jet d'encre sur un papier crème, mais découpé avec la Cameo et ombré de bleu... (tracé composite).

Vous savez (presque) tout, maintenant ! Je suis curieuse de voir si les abonnées seront informées de la parution de ce post... si oui, n'oubliez pas de me le dire, en commentaire : merci d'avance...






16 commentaires:

  1. J'adore ta carte, Colette !!! Je vais rattraper mon retard....
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Coko, superbe comme toujours!!
    gros bisous
    nanou

    RépondreSupprimer
  3. Post bien reçu et toujours un grand plaisir de voir tes merveilles !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, publication bien reçu ! J'aime beaucoup l'utilisation que tu as fait du vieux journal, et la combo de couleur utilisé;
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'aime beaucoup les couleurs et le reste aussi d'ailleurs :-)
    biz

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe avec ce joli fond tout bleu ! J'aime ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Encore une carte de toute beauté ! Le fond est une pure merveille.
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. superbe carte, bonne idée de revenir aux outils de base, et quelle belle citation.

      Supprimer
    2. oups pas au bon endroit, désolée

      Supprimer
  8. Super réussi j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. et bien quel jeu de patience le temps que chaque couche sèche.... encore une petite merveille à ton actif avec tous ces "vieux" restes... au fait, j'ai bien reçu la notification pour cet article ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tes fonds de cartes sont toujours très sympas ! Et comme toi, j'aime utiliser de belles citations passe-partout. Bravo pour ce travail !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Un joli trio de fleurs!
    Bisous
    Colombe

    RépondreSupprimer