lundi 6 août 2018

A la mi-été...

... je viens, chères scrapeuses et amies, vous faire un petit coucou, car, même si cette saison estivale est très occupée, je ne reste pas inactive avec ma Cameo et autres produits scrapesques !

Bonjour donc, à vous toutes ! j'espère que tout se passe bien, malgré ou en dépit de la canicule...

*************


Voici d'abord une carte d'anniversaire, toujours inspirée de quelque chose vu sur le net et assaisonné à ma sauce ! 

Le pochoir (maison) est utilisé d'abord de façon traditionnelle (pochage), puis en-duit d'encre, mouillé d'un peu d'eau à l'aide d'un vaporisateur (récupéré chez mon coiffeur) et appliqué par-dessus le premier pochage.

La ligne de pointillés jaune/blanc/rouge est d'abord imprimée avec la Caméo et l'outil crayon, tout comme l'entourage du pochoir, puis colorisée avec mes crayons aquarellables.

De plus près, voici le sentiment entièrement créé avec Silhouette. Le remplissage du mot Anniversaire se fait avec l'outil Décalage interne de la fenêtre Contours. Je me déplace vers l'intérieur des lettres avec un décalage variable, pouvant aller de 0,04mm jusqu'à 0,15, selon la taille des lettres. J'utilise le même espacement jusqu'à remplissage total.
Pour faciliter l'impression avec l'outil crayon, je donne une couleur différente à chaque décalage, puis je groupe le tout. J'ai, en effet, constaté que le logiciel a du mal à gérer un trop grand nombre de vecteurs de la même couleur en même temps.

Les fleurs du haut, comme on le distingue sur la photo, ont un petit embossage. Pour le réaliser, j'ai créé un décalage interne des fleurs, créé un tracé composite, découpé d'abord la fleur "pleine", puis la fleur évidée dans une cartonnette de récup. J'ai déposé les deux parties l'une sur l'autre, les ai passées dans la Big Shot avec un tapis en téflon (cuisine...) and vouala ! pas aussi beau qu'avec une matrice du commerce, mais pas mal quand même à mon goût...

***************




Deuxième carte, moins gaie, mais en changeant le sentiment, on peut l'utiliser pour une autre occasion...

Assez dépouillée, le fond est mis en couleur avec des feutres à l'eau appliqués avec la technique de la poche plastique, puis une petite couche de splash rouge bordeaux (pinceau tapé sur un autre pinceau).

La découpe dans du papier aquarelle blanc est un sticker mural trouvé sur le net, que j'ai recomposé.

Le sentiment est imprimé avec l'outil crayon de la Cameo, directement sur le support, au stylo à bille noir.

L'encadrement de la partie colorisée est réalisé avec le symbole ~ du clavier et répété avec l'outil Objet sur Tracé dans la fenêtre Répéter. L'impression est faite avec un stylo bille et l'outil crayon.

**************

Ce sera tout pour aujourd'hui !
Bises et à plus.

10 commentaires:

  1. Tes deux cartes sont très belles Colette !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. chouettes carte mais j'ai quand même une préférence pour le clean de la 2ème. Un petit coucou entre 2 intermèdes d'été car à peine rentrée je repars bientôt pour souffrir de la chaleur humide de Barcelone ! dur dur d'être mamie !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Transpirer, cela fait du bien, Christine... toutefois, je préfère le faire à la maison ou... à proximité d'une piscine, mdr...
      Bon séjour à Barcelone !

      Supprimer
  3. coucou, ça marche, je peux enfin mettre à nouveau un commentaire sans être obligée de passer par Google ! Trop belle tes cartes ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois, Catherine ! enfin une solution...

      Supprimer
  4. Tes deux cartes sont superbes, j'aime beaucoup les fonds tout en douceur qui font ressortir les jolies découpes florales et les sentiments...gros bisous à tous les deux !!

    RépondreSupprimer
  5. superbes créations ! j'adore toutes les couleurs de la 1ere et la douceur qu'il se dégage de la 2eme ... bel été à toi ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. La première est jolie, mais je préfère le clean de la 2ème.
    Bisous beaucoup plus frais de BXL

    RépondreSupprimer
  7. Superbes cartes Colette !!!! j'aime beaucoup la première
    Biz Biz
    Lili

    RépondreSupprimer